Accueil / Actualités / Maroc : Zara lance une collection spéciale Ramadan ! 
Zara Ramadan Collection

Maroc : Zara lance une collection spéciale Ramadan ! 

Durant le mois de Ramadan, les commerçants s’empressent de « draguer » la communauté musulmane. Après les grandes surfaces ou McDonald’s c’est désormais le géant du prêt à porter, Zara, qui lance une collection spéciale Ramadan au Maroc.

Une tenue adaptée au mois de Ramadan ?

A première vue, nous pourrions penser que l’enseigne a fait le choix d’adapter la mode aux préceptes de l’Islam mais Zara ne semble pas avoir la même conception de « Ramadan » que les musulmans. En effet, sur son site, nous pouvons voir des vêtements pour femme plus ou moins amples tout en étant courts : shorts, robe semi-longues et même des sandales à hauts talons… Les hommes ne sont pas épargnés puisque nous pouvons retrouver des tee-shirts tête de mort en tout genre à porter bien évidemment pendant ce mois saint.

Finalement, l’enseigne se moque complètement des musulmans et du mois de Ramadan, le seul objectif est de vendre davantage et cela, peu importe la manière. Le musulman doit donc rester vigilant afin de ne pas tomber dans le piège de ces enseignes motivées uniquement par leur chiffre d’affaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*