Accueil Actualités Bruxelles : la police bloque une rue pour que les fidèles puissent prier

Bruxelles : la police bloque une rue pour que les fidèles puissent prier

par Redaction
mosquée al inaba bruxelles

A Berchem-Sainte-Agathe, à Bruxelles, les fidèles musulmans sont contraints de prier dans la rue depuis un certain temps en raison d’un nombre restreint de places à la mosquée Al Inaba.

Admirable intervention

Face à ce manque de sécurité, la bourgmestre et la police locale ont pris la décision de garantir leur sécurité, en empêchant le passage des voitures lorsque les fidèles sont en prière. Interrogé par le journal Lacapitale, l’inspecteur de quartier témoigne :

«Nous bloquons la rue une fois par semaine pendant une heure. Le désagrément causé est minime. Par contre, grâce à cette initiative, nous avons un retour très positif de la communauté musulmane. Une véritable relation de confiance est née» explique l’inspecteur de quartier Patrick Motmans.

Une initiative qui mettra certainement du temps à se répercuter en France.


Des fidèles prient dans la rue à Berchem-Sainte… par sudpresse

 

You may also like

2 commentaires

celine 20 juin 2015 - 22 h 27 min

En Belgique le vote est obligatoire, en lisant nous avons un retour excellent de la part des musulmans il faut comprendre on vote pour nous.

Réponse
romario 15 juillet 2015 - 1 h 31 min

Où tu veux en venir ? La majorité des bruxellois maghrébins sont d’honnête commerçant. Ils ont droit d’exercer leurs cultes comme n’importe qui. Et si les policiers trouvent des compromis avec les musulmans, tant mieux pour eux et tanpis pour les fachos et islamophobe en tout genre. On est pas en France mais en Belgique.

Réponse

Laissez un commentaire