Accueil / Actualités / Roselyne Bachelot : « Madame Ibn Ziaten, vous êtes une grande dame »
roselyne bachelot Latifa Ibn Ziaten

Roselyne Bachelot : « Madame Ibn Ziaten, vous êtes une grande dame »

Lors de l’émission «Le grand 8» diffusée ce jeudi sur la chaîne de télévision Direct 8, Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Mohamed Merah, a reçu un message plein d’émotion de la part de l’ex-ministre de la santé, Roselyne Bachelot.

Au bord des larmes

Invitée pour cette émission, Latifa Ibn Ziaten a fait face à Mme Bachelot lors de la séquence « message perso », pendant laquelle la désormais chroniqueuse rend hommage à l’invité du jour. Mme Bachelot a planté le décor en rappelant que Mme Ibn Ziaten a récemment refusé une invitation de John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, pour pouvoir se rendre au Maroc sur la tombe de son fils, Imad, ainsi que pour pouvoir honorer des engagements pris auprès des personnes qui l’ont soutenue.

Un des hommes les plus puissants de la planète veut vous voir et vous lui dîtes « une autre fois, j’ai d’autres engagements qui ne peuvent souffrir d’aucun retard ce sont ceux du souvenir et de la reconnaissance ». Latifa, là où d’autres se seraient précipités pour une photo prestigieuse, vous avez passé votre chemin.

Mme Bachelot a ensuite évoqué les différents engagements de Mme Ibn Ziaten pour la promotion du respect et de la tolérance ainsi que du respect de la République. Très émue, elle a conclu son message en qualifiant Mme Ibn Ziaten de «grande dame», un compliment salué par les applaudissements du public qui ont fortement ému les deux femmes, toutes deux au bord des larmes après cet hommage.

Un hommage sincère et rempli d’émotion comme on aimerait en voir plus souvent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*