Accueil / Actualités / Catalogue « spécial Ramadan » : que nous a encore préparé Carrefour ?
Catalogue "spécial Ramadan" : que nous a encore préparé Carrefour ?

Catalogue « spécial Ramadan » : que nous a encore préparé Carrefour ?

Le mois de Ramadan est à nos portes, une réjouissance pour les musulmans mais également les commerçants qui profitent chaque année de cette période pour redresser la pente. Face à l’affluence des magazines « spécial Ramadan » depuis plusieurs jours, on se questionne sur ce que nous a concocté la grande chaîne de distribution Carrefour.

Définitivement fini l’amalgame ?

Avec une couverture et un contenu presque sobre, illustrés par des motifs aux couleurs chaudes, Carrefour semble avoir tiré une croix à ses artifices passés. L’enseigne a tout de même eu du mal à comprendre la véritable signification de ce mois, qui s’apparentait selon elle aux « saveurs d’orient », ou plutôt craignait-elle de se mettre à dos ses consommateurs non musulmans.

 

Pas vraiment 

Dès la 19ème page du catalogue, nous avons droit à une publicité de Lebara Mobile, l’opérateur qui nous permet d’appeler vers l’international et qui vise une « clientèle issue de l’immigration » comme il est décrit dans sa description.

lebara opérateur

Bien que Carrefour semble avoir tiré un trait à l’équation « musulman équivaut à être forcément arabe », il a tout de même à nouveau fait un clin d’œil à ses consommateurs maghrébins. Entre les plats marocains et les pâtisseries tunisiennes, la chaîne nous propose une collection de livres de cuisine -orientale-.

plats carrefour

Et pour couronner le tout, Carrefour nous suggère dans la même rubrique un téléphone portable low cost tout droit sorti du siècle dernier car oui, il y aura sûrement selon lui parmi les lecteurs des personnes fauchées.

téléphone carrefour

En attendant que l’enseigne crédibilise son intérêt annuel envers la communauté musulmane de France, elle s’apprête tout de même à profiter des dépenses alimentaires des consommateurs musulmans français qui s’élèvent à plus de 300 millions d’euros, quand même.

Un commentaire

  1. Assalamalikoum! Nous sommes pas obliger de faire nos courses chez carrefour!il tres dommages de pas avoir un hyper marcher équivalents de carrefour appartenant à des musulmans! Et pratiquant les memes prix! Inchallah! Peut-etre! Ca arrivera un jour! Pour l’instant ! Malheureusement! Notre communaute est persecute dans le monde entier ! Amdoullah! Allah exalte-soit-il! Nous protege! Et nous Guide! Notre foi est toujours la! Et augmente encore plus au fur et à mesure apres chaque perscutions des musulmans(es) nos frères et nos sœurs! Amdoullah!!!!!!!!Allah Uakabar!!!!!!!!!✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*