Accueil / Actualités / Ramadhan : publicité mensongère chez Leader Price !
publicité mensongère

Ramadhan : publicité mensongère chez Leader Price !

Comment ne pas être attiré par ces grosses affiches « Spécial Ramadhan », soigneusement colorées et décorées à l’oriental, exhibant le « Halal » à tout va…

Sauf que !

Pas plus tard que tout à l’heure, un de nos lecteurs nous faisait part de son indignation concernant une publicité mensongère qu’il venait de découvrir. Il semblerait que le Leader Price de Bondy (93140) soit aussi aux couleurs du Ramadhan. Affiches, publicités, produits orientaux et halal sont bien au rendez-vous, sauf que… ces produits présentés comme « halal » sont -entre autres- des poitrines de porc.

Après s’être rendu compte de la publicité mensongère, notre lecteur en question s’est rendu auprès d’un employé du supermarché afin de l’en informer, espérant ainsi le retrait de cette dernière. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu :

« J’interpelle un employé pour lui signaler cette publicité mensongère, il est gêné et surpris, et la responsable intervient en me disant que c’est « en attendant d’être approvisionné », je lui demande de retirer l’affiche de l’offre, et elle refuse ! »

publicité mensongère

publicité mensongère

publicité mensongère

 

Le mois de Ramadhan semble être une véritable aubaine pour ces commerçants prêts à tout pour faire vendre leurs produits, au détriment même des principes de ce dernier.

6 plusieurs commentaires

  1. salamalekoum,
    personellement je ne trouve pas que c’est une pub mensongère, les articles ne sont pas bien placés, c’est tout, sur l’affiche c ecrit halal, sur les boites de viande non alors en tant que musulmane je ne prendrait meme pas la boite de viande, et je demanderai ou est la viande halal, c’est tout! arretez de tout rendre super anti musulman, c’est peut etre juste un erreur d’un stagiaire ou un nouveau employé! c’est a nous de faire attention, si ce n’est pas ecrit sur la boite que c’est halal alors ne lacheté pas!!??? par contre il y a plein de musulmans a qui ca ne dérange pas du tout d’acheté des bonbons avec gelatine (pas halal) en disant  »ce n’est pas de la gelatine porcine! mais c’est pareuil, si ce n’est pas ecrit que c’est halal pourquoi ils s’obstinnent a l’acheté???

    • Je suis tout à fait d’accord c’est une erreur d’un salarié qui n’à pas mis les affiches ramadan au bon endroit il les a posé bêtement sur un bac frais avec des produits barbecue (porc) mais les produits halal existent bien chez leader price et c’est pas des mensonge et ils ont un très beau catalogue ramadan

  2. C’est une erreur il n y a aucun mensonge. Arrêtez d’envenimer la toile et d’essayer de faire le buzz pour attirer des lecteurs.
    Les musulmans ne sont pas dupes et savent lirent un emballage. Essayer de développer le vivre ensemble et mettez ça sur le compte de l’erreur.

  3. De toute favon je boycott aussi lyder price c est des seviteurs D israel

  4. salam aleykoum
    on donne le bâton pour se faire battre… c’est à nous d’arrêter de consommer comme des boeufs!!! le ramadhan on doit manger moins pas plus!!

  5. Salam Aleykoum mes sœurs et frères musulmans.En lisant cette article je me suis dit qu’il fallait que je vous raconte ce qui m’et arriver au leader price a coté de chemin.J cherchais de la viande quand j’ai vu une boîte ou il y avait marqué Halal je me rapproche et qu’elle n’est pas ma surprise en voyant :côtelette de porc avec marqué dessus halal et dites vous bien que c’était sa sur tout le rayon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*