Accueil / Actualités / Les frites de Mc Donald’s Maroc désormais certifiées « Halal »
mc donald's maroc frites

Les frites de Mc Donald’s Maroc désormais certifiées « Halal »

Suite aux nombreuses polémiques sur l’origine de ses produits, McDonald’s Maroc annonce que ses frites fournies par la société agroalimentaire égyptienne « FramFrites » sont dorénavant labellisées « halal ».

Non, ce n’est pas une blague

Désormais certifiées par IMANOR (l’institut marocain de normalisation), le directeur général du deuxième fournisseur de McDonald’s Maroc FarmFrites, Walid el Hennawy, a révélé cette nouveauté à travers un communiqué :

«Cela fait onze années que nous collaborons avec McDonald’s Maroc, et cette certification est une nouvelle attestation officielle de notre respect des standards rigoureux exigés par McDonald’s Maroc depuis le début de notre partenariat en mars 2004»

Il rassure également les clients marocains sceptiques face à cette nouvelle certification :

«Les clients de McDonald’s Maroc ont toutes les garanties que nous respectons bien les critères de qualité, d’hygiène et de normes islamiques qu’ils exigent de nous. Nous sommes heureux de pouvoir prouver encore une fois que nous répondons à ces attentes par l’excellence».

Une décision attendue ?

La chaîne de fast food Mc Donal’s Maroc avait également dû communiquer en mars dernier sur l’origine de ses viandes, frites et salades, affirmant que 53% de ses produits proviennent du Maroc. Attendue au tournant en raison de sa communication défectueuse, elle prévient aussi ses clients de la certification halal de sa viande, labellisée également par IMANOR : « C’est ainsi que la viande d’origine espagnole est certifiée Halal par l’Instituto Halal (Junta Islamica de Espania) et labellisée Halal par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR). » relate le journal L‘économiste.

Mc Donald’s Maroc semble vouloir se donner une nouvelle image suite à son bad buzz d’octobre 2013, où elle refusait de répondre à ses consommateurs, quitte à en abuser pour regagner leur confiance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*