Accueil / Actualités / Islamophobie : une croix gammée sur la porte de la mosquée d’Oloron
porte de la mosquée d'oloron

Islamophobie : une croix gammée sur la porte de la mosquée d’Oloron

Les mois passent et les actes d’islamophobie continuent, tous plus lâches les uns que les autres. Cette fois c’est une mosquée qui a été visée, une croix gammée a été taguée sur son entrée ce jeudi 4 juin. Ce n’est pas la première fois que ce lieu de culte du sud-ouest de la France est la cible de vandalisme et les responsables ont décidé de porter plainte.

Triste surprise pour sobh

Lorsque le président de l’association des musulmans d’Oloron, Sghirouad Bouasria, se rend à la mosquée pour la prière de sobh, il se retrouve nez-à-nez avec une immonde croix gammée peinte sur la porte. Réalisée dans la nuit, le coupable a préféré insulter la communauté lorsque tout le monde se repose, comme cela avait été fait il y a quelques années. Les coupables n’avaient pas été retrouvés à ce moment-là puisque les responsables de la mosquée n’avaient pas donné suite. Décidés cette fois-ci à se faire entendre, ils ont porté plainte en espérant que la gendarmerie puisse obtenir des résultats. Les actes d’islamophobie sont en constante augmentation en France et il est nécessaire de les dénoncer afin d’une part de rechercher et condamner les coupables et d’autre part, que l’ensemble des citoyens puissent se rendre compte de ce que vivent leurs compatriotes musulmans.

L’islamophobie est un fléau qui sévit partout en France, que ce soit dans les grandes villes où les petites bourgades, et il est primordial de stopper son avancée. Pour ce faire, les sanctions -quand on retrouve les coupables- doivent être exemplaires au même titre que l’antisémitisme, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*