Accueil / Écrits libres / Tourisme : 7 Français sur 10 prêts à partir dans un pays musulman
maroc pays préféré des francais

Tourisme : 7 Français sur 10 prêts à partir dans un pays musulman

Comme le relate latribune.fr, selon un sondage réalisé par Easyvoyage, on apprend qu’une large majorité de Français seraient prêts à partir en vacances dans un pays musulman. Et leur destination préférée reste le Maroc.

« Pas peur du terrorisme »

Sur les 1023 sondés, il en ressort que 74% estiment que la menace terroriste est la même partout sur le globe et que cela ne les dissuade pas de se rendre en vacances dans un pays musulman. Les destinations souvent évoquées pour le voyage sont le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Le Maroc arrive en pôle en position des destinations plébiscitées par les Français.

Si l’Islam est perçu comme dérangeant dans l’Hexagone par la majorité des Français, bizarrement, quand il s’agit de se rendre dans ces pays « exotiques » où les femmes sont souvent voilées, les hommes barbus, les mosquées florissantes et les coutumes différentes, il n’y a plus la même défiance. « Les musulmans et l’Islam, c’est bien, seulement en dehors de chez soi ! », espérons que cet adage ne reste qu’adage.

4 plusieurs commentaires

  1. On peut faire pareil à l’inverse
    – Tourisme : 7 musulmans sur 10 prêts à partir dans un pays chrétiens.

    Bah oui, les Iraniens, Syriens, Egyptiens, Algériens, Marocains, Tunsiens etc.. Veulent aussi visiter les pays chrétiens.

    • @ Thys
      juste un petit détail
      vous dites terres chrétiennes ? lesquelles ? Rome, Mexique, Brésil ? …. sinon moi j’en vois pas d’autres.
      gardons l’appellation « Occident » c’est plus approprié pour l’europe de l’ouest voyez-vous, car de chrétien l’occident en général et la France en particulier n’ont garde que des cathédrales touristiques et des églises vides.
      faudrait choisir Mr Thys, ou religion ou pas religion, les pays arabes,Perse Asiatiques ou africains dit « musulmans » sont effectivement encore religieux.
      merci à vous.

      • François PIERRE

        Jolie méprise M. terredesienne!
        Vous pensez que seuls les pays « mulsulmans » sont terres de foi et que la France est une terre de rien avec ses églises vides.
        Les Français pratiquent peu la religion chrétienne, c’est vrai mais sont très attachés à la culture chrétienne à un point qui vous dépasse. Si vous ne comprenez pas la différence, tant pis.

  2. 🙂 pas mal celle la

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*