Accueil / Actualités / United Airlines refuse de servir une femme voilée, les internautes se mobilisent

United Airlines refuse de servir une femme voilée, les internautes se mobilisent

Ce vendredi 29 mai, Tahera Ahmad, une passagère musulmane de United Airlines, s’est vu refuser une canette de Coca fermée par un membre de l’équipage de la compagnie aérienne. Malgré son insistance, l’hôtesse n’a pas souhaité répondre à sa demande pour une raison sordide.

Instruction ou excuse banale ?

L’hôtesse s’est justifiée en ces propos : « C’est pour la simple raison qu’il nous est interdit de fournir des canettes fermées car les passagers pourraient s’en servir comme d’une arme ». Tahera a de ce fait affirmé que son voisin a bien eu droit à une canette de bière fermée et n’a pas hésité à faire comprendre à l’hôtesse qu’il s’agissait d’un acte de discrimination.

En plus d’être discriminée, elle est insultée !

Pendant que la jeune femme se défendait auprès de l’hôtesse, un passager américain se lève et l’insulte : « Hey, vous la musulmane, prenez votre coca comme il vous est présenté et taisez-vous. Vous ne pouvez pas nous laisser tranquille avec vos histoires d’islamisme ? ». Une intervention que Tahera Ahmed a jugé d’encore plus insultante.

Un réveil non attendu 

Émus par ces propos, de nombreux internautes ont annulé leurs billets en guise de protestation. Tahera Ahmed a été surprise par cette campagne de soutien lancée en sa faveur. Elle déclare avoir aimé l’acte de sympathie qui lui venait aussi du commandant de bord et du pilote qui l’ont aidé à remplir sa plainte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*