Accueil / Actualités / L’acteur américain Matt Dillon auprès des Rohingyas !
matt dillon
Crédit photo : wikipedia.com

L’acteur américain Matt Dillon auprès des Rohingyas !

Matt Dillon, acteur américain incontournable, s’est distingué hors des projecteurs en se rendant en Birmanie, plus précisément auprès de la communauté musulmane persécutée : les Rohingyas. Cette minorité ethnique, la plus persécutée au monde, connaît aujourd’hui un effroyable génocide. Les moines bouddhistes en ont fait des proies à éliminer coûte que coûte, alors les Rohingyas sont forcés de fuir comme ils peuvent et très souvent dans des embarcations de fortune qui ne mettent pas longtemps à chavirer en pleine mer.

Matt Dillon, ambassadeur de la vérité

L’acteur a décidé de se rendre sur le terrain pour voir la réalité et celle-ci est sans appel pour lui :

« Personne ne devrait avoir à vivre comme ça, les gens souffrent vraiment et atrocement, ils sont étranglés à petit feu et n’ont aucun espoir pour l’avenir et nulle part où aller. Je suis allé à certains endroits où les menaces de violence semblaient imminentes mais ici, ce qui passe dépasse tout ce que l’on peut imaginer. On sent que cette communauté est abandonnée à son triste sort, on veut la laisser dépérir et mourir »

Matt Dillon compte utiliser sa popularité pour éveiller les consciences sur la tragédie rohingya : « Si je peux utiliser ma voix pour attirer l’attention sur des tragédies humaines occultées, où je vois des gens qui souffrent et vivent un martyre, alors je suis heureux d’avoir l’opportunité de le faire ». Espérons que sa voix soit entendue, maintenant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*