Accueil / Actualités / La Gambie propose d’accueillir les Rohingyas
Crédit photo: Senego

La Gambie propose d’accueillir les Rohingyas

Le gouvernement de Gambie, au travers d’un communiqué officiel, propose aux migrants Rohingyas de rejoindre les côtes gambiennes pour y être accueillis.

Un engagement clair et fort

Les dirigeants gambiens indiquent en substance vouloir construire des camps de réfugiés pour les Rohingyas sous réserve d’une assistance internationale notamment sur la partie logistique. Lits, tentes, médicaments et autres denrées seront nécessaires afin de permettre à la Gambie d’assurer un accueil décent et des conditions de séjour acceptables, aux réfugiés Rohingyas.

« En tant qu’êtres humains, plus encore, de la même religion musulmane, c’est un devoir sacré d’aider à soulager les difficultés et indicibles souffrances auxquelles sont confrontés nos semblables » (extrait du communiqué du gouvernement)

De plus, le gouvernement de Gambie indique:

« La Gambie note avec une vive préoccupation les conditions inhumaines des Rohingyas de Myanmar, particulièrement ceux identifiés comme des boat people, qui dérivent actuellement en mer au large des côtes de la Malaisie et de l’Indonésie »

Voilà clairement le type d’initiative que nous attendons de la part des différents gouvernements. La Gambie s’honore en proposant de l’aide à nos frères en religion Rohingyas. Malgré des moyens modestes, ce pays prouve que l’entraide et la solidarité entre musulmans est moins une question de moyens que de volonté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*