Accueil / Actualités / FN : le Qatar porte plainte contre Florian Philippot pour diffamation
qatar plainte diffamation philippot

FN : le Qatar porte plainte contre Florian Philippot pour diffamation

Dans son édition du 1er juin, Le Figaro révèle que le Qatar a déposé plainte contre Florian Philippot, vice-président du FN, pour diffamation.

Des accusations infondées

Dans la plainte déposée le 9 mars dernier, le Qatar reproche à Philippot d’avoir accusé le pays de financer le terrorisme. En effet, le 9 janvier sur Radio Classique, le représentant de l’extrême droite avait tenu les propos suivants :

« Je pense qu’une grande partie du système français, c’est-à-dire des élites, sont, au moins intellectuellement et moralement… et sûrement qu’il y a des affaires financières…, corrompus, bien sûr, par une relation incestueuse (…) avec le Qatar et avec l’Arabie saoudite. (…) Ces pays financent l’islamisme qui tue. »

Cette accusation repose sur « la xénophobie la plus totale » et « elle aboutira à un procès qui démontrera que les accusations contre le Qatar sont infondées » déclare Jean-Pierre Mignard, représentant du Qatar.

Philippot se cache derrière la démocratie

Hier, l’accusé s’exprimait sur Twitter. Selon lui, il détient la vérité mais les pays comme le Qatar cherchent à le faire taire.

Pas sûr que les démocrates lui viendront en aide cette fois-ci. S’il fallait choisir entre le Qatar, gros partenaire financier et Florian Philippot, vice-président d’un parti xénophobe et sans aucune notoriété, le choix serait vite fait.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*