Accueil / Bien-être / 3 astuces pour améliorer l’alimentation de vos enfants

3 astuces pour améliorer l’alimentation de vos enfants

Faire manger des légumes aux enfants est un vrai défi pour les parents. Crises de larmes, nerfs et caprices au menu dès qu’il s’agit de manger quelques légumes en accompagnement au déjeuner. Hors de question pour vos enfants de prendre des fruits pour le goûter ; gâteaux et friandises sont au rendez-vous au quotidien. Katibîn vous présente quelques astuces qui ont fait leurs preuves !

Astuce 1 : Jouez aux chefs avec vos enfants

Les enfants adorent imiter les adultes dans leurs faits et gestes, en effet, ils aiment jouer aux chefs cuisiniers. De ce fait ils seront impatients de goûter à leur réalisation et ne diront jamais non quand il s’agit de leur œuvre.

Astuce 2 : Inspirez-vous de leurs héros de films, dessins animés, et publicités amusantes  

Spider-man a dû manger beaucoup de fruits et légumes pour avoir la force de se déplacer ; quand à Batman, il prend son énergie des jus de fruits fraîchement pressés le matin : et si on allait manger les fruits d’Oasis… etc.

Astuce 3 : Bien décorer l’assiette avant de la présenter à votre enfant

Un plat joliment présenté donne envie de le déguster ; jouez avec les couleurs et les formes, une salade qui représente un jardin, faites les fleurs avec les tomates spécialement découpées en rondelles, la tige avec des poivrons en lamelles, la feuille avec le concombre… Ainsi votre enfant sera ravi, ébloui et bien nourri.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*