Accueil / Actualités / Le siège de BarakaCity incendié juste avant un événement !
inendie
BarakaCity

Le siège de BarakaCity incendié juste avant un événement !

Alors que l’ONG s’apprêtait ce matin à inaugurer son événement « Afrique Authentique », le choc fut de taille. A leur arrivée, les membres ont découvert leurs locaux détruits par un incendie dont la cause n’a pas encore été identifiée. C’est avec un désarroi profond que la nouvelle a été annoncée il y a quelques heures sur les réseaux sociaux :

« Allahu akbar… Allahu Akbar… Allahu Akbar…. Alors que nous nous apprêtions à vous recevoir dans nos bureaux pour l’évènement. Ce matin très tôt un incendie a été déclaré. Le bureau été vide de ses salariés et bénévoles, aucun blessé, elhamdulilah. Nous ne connaissons pas la raison de cet incendie pour le moment… Nous sommes sous le choc. L’évènement est annulé, nous vous remercions de bien vouloir faire passer l’information, et nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont réservé. À Allah nous appartenons et vers lui est le retour, Louanges à Allah en toutes circonstances. wa La hawla wa la quwwata illa biLLAh. »

Le silence médiatique, toujours aussi assourdissant, a déjà suscité l’indignation de certains internautes. Une épreuve de plus pour l’ONG qui ne cesse de rencontrer des obstacles, mais qui reste déterminée à poursuivre ses combats.

Allah est Grand, et les épreuves qui nous touchent nous rendront plus forts. Pour pouvoir aider les autres, il faut…

Posted by barakacity on samedi 30 mai 2015

2 plusieurs commentaires

  1. Il y a des agents qui travaillent pour ce système afin de garder la suprématie sur le peuple. En créant des conflits, du racisme, de la pauvreté et des actes destructeurs comme cet incendie et même des crimes.

    Ils ne seront pas punis car ils travaillent pour le gouvernement et l’état. Chaque acte islamophobe en fait parti. D’où le silence et l’impunité face à l’humiliation vécu par les musulmans.

    La réussite du musulman n’est pas toléré dans ce pays comme la réussite du noir afro n’était pas toléré aux Etats-Unis durant la ségrégation. Nous vivons dans un état presque-aparthéide, il suffirait que ces agents passent encore plus de temps à changer les lois (civiles) en place pour arriver à leur fin.

    Pour l’instant ils jonglent, mais quand la pierre se retournera contre eux, ils sentiront leur douleur.

    Tout ce qui peut arriver un est kheir, même le mal. u’Allah vous accorde un meilleur local, et plus de force pour vos actions d’avenir.

  2. Et qu’Allah punissent les piromanes si ce n’est pas un accident.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*