Accueil / Actualités / Erdogan remet en place le New York Times !
mmorsi erdogan
Illustration : Morsi et Erdogan lors d'un congrès.

Erdogan remet en place le New York Times !

Erdogan n’a pas apprécié les critiques du New York Times et comme à son habitude, le fait clairement savoir. Au-delà, le président turc est sur tous les fronts se montrant notamment très concerné par la situation égyptienne et le devenir de Morsi. Pour lui, « Morsi est le seul président d’Egypte » et il souhaiterait que ce dernier soit extradé en Turquie.

« Tu es un journal et tu dois savoir rester à ta place »

Le New York Times a affiché une une sans demi-mesure en proclamant : « La peine de mort avec 52% des voix », de quoi courroucer le président turc. Dans le billet en question, le chef de l’État turc est accusé de vouloir réduire au silence la presse indépendante dans son pays et toujours selon lui, « ce genre de manipulation brutale du processus politique serait une grave erreur et affaiblirait encore plus la démocratie du pays déjà mal en point ».

De plus, les législatives du 7 juin en Turquie approchant, le quotidien reproche à Erdogan de procéder à une intimidation générale envers les autres candidats. Mais pas de quoi ébranler le président turc, lançant avec assurance et fermeté dans un éditorial : “Tu es un journal et tu dois savoir rester à ta place  […] et tu ne dois pas sortir de ton domaine des libertés et intervenir contre la Turquie“.

Une chose est sûre, Erdogan est contre vents et marées sur cette scène politique mondiale, le seul qui ose défier le monde au nom d’un peu de justice.

5 plusieurs commentaires

  1. C’est vraiment un minable ce type. Il a usurpé sa popularité par les réformes qu’ont mis en place Kemal derviche et le FMI. En l’espace d’une décennie ils a réussi à mettre tous les efforts de la Turquie dynamique à terre par son dogmatisme liberticide .
    Il a tué les chances de la Turquie d’être un pays durablement moderne et prospère.
    De toute façon comment aurait-il pu en être autrement d’une idéologie qui part du principe qu’il y a un dieu qui a créé adam et Ève , un serpent parlant, une pomme … Même Disney a des contes pour enfant plus crédible.

    • oat tu cite de minable un homme et surtout le président d’un pays comme la turquie ou il a etait elu a plusieurs reprise par la majorite du peuple.
      Des gens comme toi en turquie n’on plus de parole parsque vous avez regresser la turquie. Vous tuer des musulmans et soutenez ceux qui le font.
      Erdogan c’est un homme ,un leader!
      Et je te decerne le role du minable dans le prochain film de disney. Inculte tu connait rien et tu parle. Va regarder des dessins animes de disney c’est suffisant pour ton q.i

  2. J’apprécie ce qu’il fais, d’autre pas. Peut être sera t’il le sauveur du monde musulman inchAllah.

    • Mr erdogan est quelqu’un de bon!il gère au mieux son pays et je pense qu’il donne souvent des bon avis à ses interlocuteurs ! N’en déplaisent à certains!!!!!!!!!il fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui accorde! (Les grandes puissances de ce bas-monde) helas !comme beaucoup ! D’autre pays soumis!par la force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Pour oat:

    Que la paix soit sur les croyant et que l’eurent avec leur haine les haineux comme toi mon message sera bref comme ta pensée:
    Tu le traite de minable alors que il est le seul a se dresser contre les tien ceux qui massacre la Palestine et au fait tu parles de liberticide et en même temps tu comparé notre religion a Disney ?! Imbécile si l humain qui est en dessous de DIEU TRES HAUT a eut l imagination de faire parler un serpent pourquoi pas DIEU ? Pauvre haineux on s en fou des gens comme toi et notre religion avancera a toi ne plaise…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*