Accueil / Actualités / Un maire UMP partage une image anti-islam : les internautes se mobilisent !
maire ump propos anti islam facebook

Un maire UMP partage une image anti-islam : les internautes se mobilisent !

Didier Barachet, maire UMP d’Ardentes était inconnu du grand public jusqu’à ce qu’il ait délibérément décidé de faire parler de lui, comme d’autres, en partageant une image abjecte sur son profil Facebook.

« Jamais nous nous soumettrons à l’islam »

Partagée publiquement mercredi 13 mai, cette image illustre un croisé muni d’un glaive avec pour emblème : « Jamais nous nous soumettrons à l’islam. Respectez nos traditions, notre culture, nos valeurs et mon pays, sinon quittez-le ! ». Épinglé que ce mercredi par le journal La Nouvelle République, qui a pris connaissance de sa vision effarante de l’Islam,  plusieurs médias ont tenté par la suite de joindre la mairie sans retour de leur part. Le média H&O Production, qui a également relayé l’affaire, a appelé à protester et a pu s’entretenir avec la standardiste de la mairie d’Ardentes :

Bon je viens d’avoir la standardiste de la mairie d’Ardentes, elle me dit qu’elle est dépassée par le nombre d’appels téléphoniques de personnes indignées… Continuons la mobilisation, vous avez aussi la possibilité de porter plainte individuellement contre le maire et de vous rapprocher du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France). ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT !

Des propos islamophobes révélés suite à ceux du maire UMP Robert Charbon, vendredi 15 mai, interné pour avoir suggéré d’interdire l’islam en France. Des maires décomplexés qui ne peinent plus à afficher ouvertement leur aversion à l’Islam sans toutefois que des sanctions soient prises à leur encontre : affaire à suivre.

2 plusieurs commentaires

  1. L’islam durera juska l’eternel

  2. il a quand même le droit de dire son opinion, et s’ il n’aime pas l’islam. c est aussi son choix et son droit.
    du coté des pratiquants de l’islam on est gratifiés d’attaque dés que l on critique.et toute religions est critiquable aussi bien la catholique et toute autres

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*