Accueil / Actualités / Italie : un musulman sauve une Israélienne, il est vu comme un héros

Italie : un musulman sauve une Israélienne, il est vu comme un héros

Mardi dernier à Rome, Sobuj Khalifa, âgé de 32 ans, se jette dans la rivière du Tibre afin de secourir une Israélienne qui s’apprêtait à mourir noyée.

Un refuge se transforme en lieu de sauvetage

Khalifa est un migrant bangladeshi qui vit clandestinement en Italie depuis 8 ans. Sans-abri, cet homme trouve refuge près de la rivière du Tibre. Mardi, Sobuj Khalifa voit une femme se jeter d’un pont et atterrir dans la rivière, il s’empresse alors de se jeter, à son tour, dans l’eau afin de la secourir. Cet homme déclare :

« Quand j’ai vu sa chute du pont, je pensais qu’elle était morte. Mais quand je suis allé la chercher, je voyais ses yeux bouger, j’ai alors pensé qu’elle pouvait être encore en vie. »

« Dieu veut qu’on aide tout le monde »

Suite à cela, les secours sont arrivés et la femme, de nationalité israélienne et âgée de 55 ans, a pu être sauvée. Elle semble avoir fait une tentative de suicide suite à une rupture amoureuse, elle est aujourd’hui placée en centre psychiatrique.

Pour ce qui est de Khalifa, il est désormais considéré comme un héros par les autorités italiennes et pour le remercier, sa situation va être régulée en lui garantissant un permis d’hébergement et de travail. Mais le Bangladeshi déclare à la télévision italienne TV2000« Je ne suis pas un héros, Dieu veut qu’on aide tout le monde ».

A travers cette histoire, Khalifa témoigne d’une belle leçon d’humanité : venir en aide à qui en a besoin, peu importe la personne et ne jamais désespérer dans l’amélioration de sa situation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*