Accueil / Actualités / Robert Ménard compte les enfants musulmans à Béziers
Crédit photo : Francetvinfo

Robert Ménard compte les enfants musulmans à Béziers

Ce lundi 04 mai 2015, Robert Ménard, le maire FN de Béziers indique que 65% des enfants de maternelle et de primaire étaient musulmans…

Une méthode statistique illégale et islamophobe

La loi française interdit formellement de réaliser des statistiques ethniques liées à l’appartenance religieuse. Or, Robert Ménard lui s’en affranchi totalement et avance un chiffre basé sur le décompte des noms à consonance maghrébine.

Invité de l’émission « Mots croisés », le maire FN de Béziers, indique avoir plus de 60% de musulmans dans les écoles maternelles et primaires de la commune. Robert Ménard précise qu’en tant que maire de la commune il a accès aux listes des élèves avec les noms. Les services municipaux réalisent donc un comptage des noms issus des minorités pour déterminer un taux de représentation des musulmans.

« Pardon de vous dire que le maire a, classe par classe, le nom des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit de le faire, mais on le fait. […] Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Si vous vous appelez Mohammed… » (Robert Ménard, maire de Béziers)

Selon cette personne, le nom d’un enfant détermine automatiquement sa religion, et sur ce simple constat des statistiques sont élaborées. Cette attitude totalement raciste a pour seul objectif de stigmatiser une population et ce dès l’enfance. Inutile de rappeler que ces enfants sont sans doute issus d’une 4eme voire d’une 5eme génération, et qu’il y a de fortes probabilités pour que leurs parents et grands parents soient nés en France… Consternant.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*