Accueil / Actualités / Charlie Hebdo : fini les caricatures de notre Prophète (pbsl) ?

Charlie Hebdo : fini les caricatures de notre Prophète (pbsl) ?

Luz, dessinateur vedette du pseudo-journal Charlie Hebdo, vient d’annoncer qu’il ne fera plus de caricatures de Muhammad (Paix et bénédictions sur lui). « Jamais ».

Grand bien lui fasse

Pour être tout à fait exact, il est important de préciser toutefois que le caricaturiste a annoncé qu’il « ne dessinera plus jamais Mahomet ». Heureuse nouvelle, bien qu’il faille considérer que ce fameux Mahomet ait existé pour qu’elle en soit véritablement une. Rappelons que notre bien-aimé Prophète (Paix et bénédictions sur lui) se prénommait Muhammad et constatons encore comment Allah (exalté soit-Il) préserve Son serviteur et Messager des railleries.

Désintérêt mutuel

Si la raison évoquée par Luz semble être la lassitude, il n’en demeure pas moins que surfer sur la vague anti-musulmane durant des années aura offert une certaine visibilité au torchon à l’humour douteux. Et, alors que nombre de musulmans se contrefichaient déjà totalement de Charlie Hebdo depuis des lustres, il aura tout de même fallu longtemps à l’auteur des dessins pour se détourner à son tour d’une communauté qui n’aspire qu’au respect mutuel.

Cela dit, la polémique et la critique attirent la foule. Et, au vu des bénéfices qu’une caricature sur le sujet engendre, il y a fort à parier que d’autres prendront le relais, et que les unes insultantes ne cesseront de venir enlaidir nos kiosques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*