Accueil / Actualités / Australie : un rabbin défend ardemment le halal
moshe gutnik

Australie : un rabbin défend ardemment le halal

Reclaim Australia est un rassemblement australien qui ne cesse d’afficher ces derniers temps sa haine pour l’islam et les musulmans. Le groupe multiplie les réunions et les campagnes contre la communauté musulmane du pays allant jusqu’à prôner l’interdiction du halal dans le pays. Face à ces atteintes gratuites, la voix d’un rabbin australien du nom de Moshe Gutnik s’est élevée.

Moshe Gutnik, une haute personnalité

Moshe Gutnik n’est pas n’importe qui en Australie. Rabbin connu et reconnu pour son orthodoxie, il n’hésite pas en pleine journée de la commémoration de la Shoah à déballer sa pensée concernant le traitement des musulmans et du halal : « Ces demandes sont le produit de préjugés et de l’ignorance. Si elles visaient la certification casher, elles seraient taxées d’antisémitisme !« . Pour le rabbin, « les attaques répétées à l’égard du halal sont un tissu de mensonges et bafouent les droits religieux des Australiens musulmans »

Une solidarité religieuse

Les gens du Livre sont frères à condition de connaître l’Histoire de leur Livre. Le rabbin Gutnik s’érige comme défenseur de l’islam et de ses préceptes en ajoutant : « Si vous pensez que le halal finance le terrorisme et enfreint la loi australienne, laissez donc la police enquêter et faire preuve de vos allégations et je peux, à mon tour démontrer que les accusations qui jettent le discrédit sur la certification halal relèvent d’une stigmatisation ciblée, qui épargnent le casher alors que son processus est bien plus complexe ». Une belle preuve de solidarité bien loin des conflits d’intérêts prouvant que l’orthodoxie juive reste la plus proche des Écrits divins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*