Accueil / Actualités / Des touristes français se rendent en Syrie
Crédit photo: AFP

Des touristes français se rendent en Syrie

Depuis le début des combats en Syrie, le tourisme s’est effondré. C’est l’un des piliers de l’économie syrienne, le gouvernement a donc décidé de multiplier les actions pour faire revenir les touristes en Syrie.

17 français en voyage touristique cette semaine

Le voyage a été organisé par la communauté syrienne à Paris, qui souhaite par ce geste montré leur solidarité avec le gouvernement syrien, et ce à l’encontre des directives du Quai d’Orsay. Le gouvernement français prône la rupture de contact avec le gouvernement de Bachar Al-Assad.

Le groupe est bien arrivé à Damas, et a été reçu par le ministre syrien du tourisme.

« Nous sommes venus rencontrer les Syriens, voir la situation et visiter des zones accessibles »(l’un des participants au voyage)

De son côté le gouvernement syrien profite de cette initiative pour capitaliser politiquement, et marketer ce voyage.

« Nous apprécions la détermination des Français à briser la barrière psychologique érigée par leur gouvernement et leur volonté de connaître la vérité » (Bichr Yazigi, ministre du Tourisme syrien)

Autant il est honorable pour la communauté syrienne en France de vouloir participer au mieux-être des populations locales, cette initiative est tout de même gangrenée par une récupération politique indécente.

Plus de 220 000 Syriens ont perdu la vie depuis le début des combats, soit environ quatre ans…


Nouvelle visite en Syrie de touristes français par

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*