Accueil / Islam / Al-Ma’thurât : les invocations à connaitre et à réciter

Al-Ma’thurât : les invocations à connaitre et à réciter

Al Ma’thurât est un recueil d’invocations, qu’ils proviennent du Coran ou des dires de Mohamed que la paix soit sur lui, et de prières sur le prophète que la bénédiction d’Allah soit sur lui. Le premier à avoir assemblé ces récits est Hassan Al-Banna. Cette compilation est à réciter deux fois par jours (Cf vidéo), la première, le matin, et la seconde, le soir. Veuillez noter que chaque invocation a son histoire, son contexte et son bien fait, qui ne sont pas précisés ici.

Une version plus longue est aussi disponible, notamment sur ce lien.

3 plusieurs commentaires

  1. Salam, D après cet article il faut réciter ces paroles deux fois par jour! Je n ai pas trouvé de verset dans le Coran qui est la seule, parole d Allah a suivre, qui nous ordonne cela. Je considère que votre article est une bidaa innovation. Invoquer Allah jour et nuit et à n importe quelle heure, assis debout ou couché, voilà ce qui est écrit dans le Coran.

    • Salam ,

      Manger des pommes est une bidaa alors ! Vu que ce n’est pas stipuler dans le coran !
      La maniere de faire la priere n’est pas préciser dans le coran non plus !
      Ces invocations sont un bienfait protecteur et un concentré des invocations les plus complete . Pourquoi veux tu parler de bidaa ou de discorde !!
      Subhannalh

  2. Tout le temps bidian Soubhanallah ça vient d’où tout ça ? A force de tout « bidian_ter » les gens sortiront d’eux même de l’islam sans s’en rendre compte, persuadant qu’ils sont quand même dans le vrai … Il faut arrêter ce délire. A ce que je sache le Prophète SAW ne prenait ni voiture, ni avion, BIDIAN prenons un chameau ainsi on suivra sa sunna.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*