Accueil / Actualités / Brocante à Reims : pourquoi la police s’est attaquée à la famille musulmane ?

Brocante à Reims : pourquoi la police s’est attaquée à la famille musulmane ?

Réalité des faits. Depuis dimanche dernier, cette affaire s’est propagée comme une traînée de poudre : celle de Myriam et de sa famille qui se sont vues prises à parti par une équipe policière, à Reims, dont la raison reste des plus absurdes : la vente de produits sur la Palestine.

Alertée pour « opération antisémite »

La scène s’est déroulée dimanche après-midi, à la Maison du Quartier Croix-Rouge de Reims. Parmi les stands présents durant cette brocante se trouve celui de Myriam, étudiante âgée de 19 ans, accompagnée de sa mère et ses soeurs qui effectuaient la vente d’articles palestiniens à savoir des T-shirts, autocollants, broderies etc. Une initiative qui ne semble pas plaire à tous.

Un agent alertera aussitôt le commissariat pour lui signifier qu’une « opération antisémite » se prépare dans cette brocante, un avertissement pris très au sérieux. Subitement, les policiers se précipitent vers le stand et les aspergera de bombes lacrymogènes. Des vidéos prises par les témoins de la scène démontrent la gravité de la bavure :

Myriam se plaint alors de l’état de sa mère, évanouie à la suite de ces violences, et finit par être placée en garde à vue avant d’être relâchée lundi après-midi avec des hématomes. Cinq charges avaient été retenues contre elle, comme le révèle le journal CAPJPO – EuroPalestine : « rébellion », « outrage à fonctionnaires », « coups et blessures à fonctionnaires », « offense au Président de la République »et « incitation à la haine raciale ». Absurde lorsqu’on s’en tient à cette vidéo où Myriam cherche simplement à avoir davantage d’explications.

Une plainte sera néanmoins déposée à l’encontre de ces policiers, une famille dont le seul tort semble d’avoir exprimé son soutien à la Palestine :

19 Avril 2015 Quartier croix Rouge à Reims je diffuse le vidéo pour le information et non pour le buzzzz

Posted by Benjamin Ossenne on mardi 21 avril 2015

Un commentaire

  1. quelle merde de video, mieux vaut sans que nous faire mal a la vue pour moins que rien,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*