Accueil / Actualités / Idriss de BarakaCity illustré dans un reportage sur les « djihadistes »
Barakacity LCP

Idriss de BarakaCity illustré dans un reportage sur les « djihadistes »

L’ONG BarakaCity est une association basée sur des valeurs islamiques qui aide les populations les plus démunies et ce, dans le monde entier.

Le scandale

Sur LCP, un reportage « Grand Ecran : djihad 2.0 » a été fait dénonçant les réseaux djihadistes qui se créent notamment sur internet. Les journalistes de LCP ont rassemblé un certain nombre d’images qui ont été diffusées par les djihadistes eux-mêmes. La grosse « erreur » de la chaîne est d’avoir inclus une image de l’association BarakaCity en pleine action et plus particulièrement de son président.

BarakaCity s’indigne sur les réseaux sociaux

Sur Facebook :

« SCANDALEUX !!

LCP illustre son reportage sur les djihadistes en prenant un passage de notre campagne humanitaire ‪#‎imagine‬ !

Un passage où notre président est illustré et flouté! Un montage ignoble qui représente la manipulation médiatique que ces pseudo journalistes créent pour semer la panique et instaurer un climat terrifiant.

Nous remercions la sœur qui nous a signalé cet odieux montage, nous vous invitons à contacter la chaîne pour dénoncer cette manipulation, car l’image des musulmans est utilisée sans aucune gène pour distiller ce poison qu’est l’islamophobie. Il suffira à un homme d’être barbu ou à une femme d’être voilée pour figurer dans un reportage et illustrer les pires fantasmes de ces chaînes à la recherche du buzz!

Nous allons dès demain prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus insha a Allah. »

Et sur Twitter :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*