Accueil / Actualités / Israël : le boycott désormais sanctionné par la loi
boycott israel

Israël : le boycott désormais sanctionné par la loi

La Cour Suprême israélienne a validé mercredi soir un projet de loi sur le boycott rapportent les associations arabes des Droits de l’Homme. « Boycotter Israël et ses colonies » est désormais passible d’amendes de quoi affirmer que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Une loi entérinée au plus haut sommet : la Cour Suprême

« La loi permet également au ministre des Finances d’imposer des sanctions économiques importantes à tous ceux qui appellent ou déclarent participer au boycott » rapporte les associations de défense arabes. Cette loi a été entérinée au plus haut sommet faisant fi du principe démocratique et de la liberté d’expression, une manière fourbe de faire passer une loi sans avoir à pâtir des opinions du peuple.

Neuf organisations arabes et israéliennes des droits de l’homme se sont élevées contre cette loi rapporte aa.com, critiquant la décision : «La Cour suprême n’a pas fait son devoir, qui est d’abord de défendre la liberté d’expression. Or la loi sur le boycott vise essentiellement à la museler et à interdire toute critique légitime de la politique israélienne. Ce qui affecte cruellement la liberté d’expression, et remet en cause le droit d’agir politiquement ».

Une loi contre la Palestine en somme

Selon l’avocate Sawsan Zaher : «Cette loi arbitraire affecte plus gravement les Palestiniens, parce que ce sont eux les plus engagés dans la lutte contre l’occupation et la violation des droits de leur peuple, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza».

On comprend alors que « le pays le plus démocratique du monde » n’a de souci que sa propre existence quitte à bafouer tous les droits humains. Si le boycott n’était pas une lourde arme pour déstabiliser l’État colon et bourreau, nul doute qu’Israël n’y mettrait pas autant de force et de ferveur.

Un commentaire

  1. C pas normal et cette loi injuste à l’encontre du peuple palestinien ma motivation et ma détermination son encore plus forte que les débuts à continuer à faire se que j’ai à faire pour soutenir les peuples opprimé par l’injustice des tricheurs et pleurnicher qui utilise leurs martyrs de la chauha pour commettre le mal quand je pense que c les européens les allemandet les Français qui ons fait subir le mal au juifs Allor que les arabes on toujours vécu avec les juifs dans différents pays musulmans et aujourd’hui les juifs massacre les arabes pour vont ils pas massacré les allemands qui les ons éliminer c pas les palestinien qui les ons mis dans les chambres à gaz c les allemands et c les français c lâche qui les balancer à la Gestapo pfff de toutes façons qu il le veul ou pas les sioniste et les juifs un jour la palestinien sera libre comme l’algérie à été libre après 132ans de colonisation c comme ça allait faire au allemands se que l’on vous à fait au lieu de vous en prendre à des si n’osent pourquoi nous les musulmans nous ne faisons pas au juif qui vivent dans les pays musulmans ce que vous faites vous un jour vous allez payer et ça vous coûtera très chère et les juifs intelligent le savent très bien que ça leurs coutra très chère

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*