Accueil / Actualités / Actes islamophobes : hausse de 500 % au 1er trimestre 2015
actes islamophobes

Actes islamophobes : hausse de 500 % au 1er trimestre 2015

Ce n’est pas un secret, l’islamophobie est grandissante en France. L’Observatoire National de lutte contre l’Islamophobie comptabilise 222 actes islamophobes au premier trimestre 2015 soit une augmentation de 500% des actes recensés et ce par rapport à la même période de l’an dernier.

Des actes différents et graves

L’islamophobie en France se décline en plusieurs dérivés allant de l’attaque de la femme enceinte au dégradation des mosquées. Dans la commune du Beaucet dans le Vaucluse, c’est carrément la mort qui a été donnée à coups de couteau à un Mohammed, un père de famille rangé. Il laissera derrière lui femme et enfant. Le fléau des actes anti-musulmans fleurit avec une politique extrémiste qui a le vent en poupe. Les musulmans sont alors la cible première des faibles d’esprit patriotes s’attaquant toujours aux femmes isolés voilées, aux personnes vulnérables et aux lieux de culte.

Si les chiffres sont impressionnants, les faits eux, sont bien plus graves. Et si la France veut stopper cette hémorragie qui touche une partie de sa population, elle devra se mettre à jour et réellement passer des promesses aux actes en punissant sévèrement -au même titre que tous les actes de ségrégation- les auteurs. A quand la réaction, M. Valls ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*