Accueil / Actualités / Gaza : un mariage collectif permet à 400 Palestiniens de se marier
mariage collectif Gaza

Gaza : un mariage collectif permet à 400 Palestiniens de se marier

Dans une ville où l’oppression est omniprésente, des habitants au cœur solide et à la foi résistante, tels que nos frères palestiniens, ne renoncent à sourire et à être heureux sous aucun prétexte.

Un mariage groupé pour plus de facilité

Ce sont de nombreuses associations qui sont à l’origine de l’événement. Un mariage collectif a été organisé à Gaza, samedi 11 avril dernier, par certaines associations locales et d’autres arabes. Le but étant de permettre aux Gazaouis de se marier plus facilement, étant donné le blocus de la ville qui empêche quotidiennement à de nombreux projets d’aboutir, dont les mariages.

Ces associations ont également permis aux jeunes mariés de dépenser beaucoup moins d’argent dans les préparatifs de leur mariage, leur facilitant ainsi leur union. Lors de la cérémonie, les jeunes mariés ont été placés de façon à ce que chaque femme s’asseye à côté de son mari et d’une autre femme, et vice-versa. Ce sont au total 400 citoyens palestiniens qui se sont dit « oui », concrétisant ainsi leur union devant Allah.

1  2

3  4

5

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*