Accueil / Actualités / Ouverture de la première université musulmane en Italie
université Lecce Italie islam

Ouverture de la première université musulmane en Italie

Hier, mardi 14 avril, Giampiero Khaled Paladini a annoncé l’ouverture prochaine de la première université musulmane à Lecce, dans le sud de l’Italie.

Un projet tant attendu

Reconverti à l’Islam, Giampiero Khaled Paladini s’est battu pour la construction de cette université, c’est récemment qu’il obtient gain de cause. Le campus prendra donc la place du complexe d’une ancienne usine de tabac pouvant accueillir jusqu’à 5000 étudiants. Ainsi, différentes disciplines y seront enseignées  à l’instar de la théologie, du droit ou encore de matières scientifiques. Cet ensemble de facultés aura à ses cotés un partenaire de taille puisqu’elle entretiendra des relations privilégiées avec l’université al-Azhar du Caire. Financée par des pays du Golfe, Paladini tient à préciser que :

« Ce ne sera pas une université coranique mais elle dispensera des cours de droit italien, de matières scientifiques et cela d’inspiration islamique, sur le modèle de ce qui existe déjà au niveau catholique. »

Elle ouvrira ses portes dès septembre 2015 avec de grandes ambitions puisqu’elle prévoit l’ouverture de quatre masters d’ici 2017 et l’inauguration d’une faculté de médecine à compter de l’automne 2018.

3 plusieurs commentaires

  1. quel honte de la part de l’italie d’ouvrir une université musulmane, il est ou le PAPE dans tout ca….

  2. Salut j’espère que tout le monde peut se faire une demande en ligne pour les étudiants. Quail été les conditions? ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*