Accueil / Actualités / Ramadan Ziberi : il sauve une femme du suicide
Ramadan ziberi
Crédit photo : 20min.fr

Ramadan Ziberi : il sauve une femme du suicide

Il y a des histoires du quotidien pleines d’optimisme. Alors qu’une femme hystérique voulait se donner la mort en sautant par sa fenêtre, Ramadan Ziberi, un trentenaire de Bâle qui passait dans la rue tente de la dissuader du mieux qu’il peut. Il lui parlera en français, en italien mais rien n’y fera, elle sautera.

Il l’attrape dans sa chute

L’acte peut paraître héroïque et il l’est sans doute comme le relate 20min.fr. Alors que la femme désemparée tente de mettre fin à ses jours, elle atterrira sur le store du magasin du rez-de-chaussée avant de finir dans les bras de Ramadan.

« Elle est tombée d’environ huit mètres. Moi, je suis tombé sur mes fesses », confie l’homme

La scène est marquante et le scénario bienheureux, sans l’intervention de cet inconnu, le dénouement aurait pû être tout autre. Preuve qu’il y a encore un peu d’humanité dans ce monde qui se veut sans partage.

Pour Ramadan, le nouvel « héros de Bâle » comme le surnomme les habitants de son quartier, il lui sera dur d’oublier de sitôt son aventure : « Quand je suis rentré chez moi, je n’ai pas réussi à dormir. J’avais mal au dos et je sentais toujours des poussées d’adrénaline. Je n’ai pas arrêté de me repasser la scène ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*