Accueil / Actualités / Nouvelle incursion de colons à Al-Aqsa
Crédit photo: Google Images

Nouvelle incursion de colons à Al-Aqsa

Ce lundi 13 avril 2015, des colons ont à nouveau envahi l’Esplanade des mosquées seulement dix jours après le dernier envahissement.

Des envahissements répétés

Lors de la Pâque juive, il y a une dizaine de jours, de nombreux colons avaient envahi l’Esplanade des mosquées. Lors de cette manifestation agressive, de nombreux Palestiniens ont été molestés, et en particulier les femmes. Ces colons ont donc réitéré leur acte en entrant avec force sur l’Esplanade et en accomplissant des lectures du Talmud aux portes de la mosquée Al-Aqsa.

Les forces de polices israéliennes présentes

Cette provocation de plus, a tout de même était endiguée par les forces de police israéliennes. Néanmoins, Firas Al-Debes, la personne en charge des relations avec la presse à la Foundation for Islamic Waqf in Jerusalem, indique que du personnel des services de renseignement israéliens faisait partie du groupe ayant envahi l’Esplanade.

La mosquée d’Al-Aqsa est malheureusement, et de manière régulière, victime de ce type d’incursions sauvages. Les extrémistes colons ne sont quasiment jamais poursuivis, ni pour les agressions de Palestiniens. Cette situation insupportable devient quasiment normal, tant l’impunité est grande.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*