Accueil / Actualités / Grande-Bretagne : les conservateurs promettent de punir sévèrement l’islamophobie
David cameron
Crédit photo : Le Figaro

Grande-Bretagne : les conservateurs promettent de punir sévèrement l’islamophobie

En Angleterre, les élections législatives approchent et tout le monde y va de sa promesse. Les conservateurs, pour séduire un électorat musulman toujours plus important, ont émis une mesure qui placerait les attaques islamophobes au même rang que les « antisémites ». Une bonne vraie bonne nouvelle ?

L’islamophobie grandissante Outre-Manche

L’Angleterre n’est pas en reste, tout comme la France et l’Europe plus généralement, les actes islamophobes se sont multipliés sur son territoire. On évoquerait une hausse d’actes anti-musulmans visant des femmes allant jusqu’à 10 % sur les 18 derniers mois selon l’observatoire de l’islamophobie en Grande-Bretagne.

« Nous aurons besoin de forces de police pour enregistrer les crimes anti-musulmans ainsi que les crimes antisémites », a annoncé Theresa May, Ministre de l’Intérieur du pays.

Le but de cette proposition de loi est de placer sur le même plan tous les actes discriminatoires et haineux. Ainsi, -enfin- attaquer un musulman pour sa foi sera puni de la même sanction que l’attaque d’un juif.

« Ce changement apportera la parité entre les communautés musulmane et juive », explique Iqbal Sacrani, ancienne Secrétaire générale du Conseil musulman britannique.

Bien que l’islam soit accueilli d’une manière plus bienveillante en Angleterre, restons tout de même prudents, en politique tout est bon à entendre mais souvent -trop souvent-, les actes ne rejoignent pas les paroles et ceci n’est pas qu’une maladie française.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*