Accueil / Actualités / Charlie Hebdo : Booba dit avoir compris les musulmans 
Booba islam

Charlie Hebdo : Booba dit avoir compris les musulmans 

A défaut de comprendre la souffrance des Gazaouis, Booba dit percevoir  l’indignation de certains musulmans dans l’affaire Charlie Hebdo. En réalité Booba espère surtout faire du buzz en remuant le couteau dans la plaie concernant cette affaire.

Sa stratégie ? Cracher sur Charlie Hebdo 

Afin de toucher les adolescents de confession musulmane, Booba met en marche la machine islamo-commerciale. Lors d’une interview accordée au Parisien, il revient sur un des titres de son nouvel album-poubelle consacré aux attentats de Charlie Hebdo. Il commence par critiquer le journal, ses membres récoltent ce qu’ils ont semé d’après ses dires. Puis, en tant que pseudo-musulman, il dit comprendre l’indignation de certaines personnes de confession musulmane :

« Je comprends aussi l’indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d’être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes. « 

Puis lorsque le journaliste l’interroge sur sa foi religieuse, il se déclare musulman mais attention « musulman mais pas pratiquant ». Et vous savez pourquoi ? Et bien parce que monsieur Booba n’aime pas qu’on lui donne des ordres :

J’ai un problème avec les écrits qui te disent, «Fais ci, fais ça». Dieu, pour moi, c’est autre chose.

A en entendre les médias, les musulmans de France seraient représentés par Hassan Chalghoumi et pour les plus jeunes, Booba. Des personnalités qui, en réalité, ont déjà du mal à se représenter eux-même qu’on stoppe, donc, ici le massacre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*