Accueil / Écrits libres / Ton comportement avec tes parents d’aujourd’hui sera celui de tes enfants demain
bon comportement parents

Ton comportement avec tes parents d’aujourd’hui sera celui de tes enfants demain

Plus les années passent et plus le bon comportement envers les parents devient d’une importance anodine. Et pourtant, la règle est toujours la même : « comme tu fais on te fera ».

Une histoire de justice

Il y a certaines petites histoires qui ne nous laissent pas indifférents. De nombreux membres de la communauté musulmane négligent encore leurs parents et pourtant, notre bien-aimé prophète (que la paix et le salut soient sur lui) n’a cessé de nous enjoindre d’avoir le meilleur comportement envers eux. Si certains ont fait de ce principe une priorité, d’autres ne s’inquiètent pas même pour leur propre personne car oui, la manière dont on se comporte avec nos parents aujourd’hui sera la manière dont nos enfants se comporteront avec nous demain.

« Et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : « Fi!  » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses et par miséricorde; abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit ». » {Sourate 17/ Versets 23 et 24}

Cette petite histoire vous émouvra peut-être, vous donnera des frissons ou même vous laissera indifférent, mais chacun doit se souvenir qu’Allah est juste en toute circonstance… et qu’on ne récolte que ce que l’on sème.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*