Accueil / Actualités / Londres : un imam anti-Assad assassiné
Abdul Hadi Arwani

Londres : un imam anti-Assad assassiné

On apprend dans les colonnes de la BBC que Abdul Hadi Arwani, ancien imam londonien, Syrien de nationalité, aurait été retrouvé mort dans sa voiture. L’homme, âgé de 48 ans et connu pour ses positions anti-Assad, aurait été tué d’une balle dans la poitrine.

Assassiné pour ses convictions ?

Toujours selon la BBC, la police a été appelée par les services médicaux d’urgence après qu’un homme, la quarantaine, a été trouvé mort par ce qui semblait être des blessures par balle dans la poitrine. Les enquêteurs pensent connaître l’identité de la personne décédée, mais une identification formelle est attendue. Une autopsie sera ordonnée le moment venu. Si l’identité est confirmée, la piste de l’assassinat par les milices du régime de Bachar sera évidemment mise en avant.

Abdul Hadi Arwani aurait fui après avoir été condamné à mort pour avoir participé à une rébellion contre le régime de Bachar, ce qui appuierait davantage la piste du meurtre à gage. Des proches de l’enquête affirment que le meutrier serait un professionnel au vu de la scène de crime. Affaire à suivre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*