Accueil / Actualités / Lausanne : mobilisation contre le projet d’un carré musulman
carré musulman lausanne
Image d'illustration - Carré musulman

Lausanne : mobilisation contre le projet d’un carré musulman

En Suisse, les sujets liés à l’Islam ne cessent de défrayer la chronique. L’Union démocratique du centre (UDC), parti libéral et conservateur ne voit pas d’un bon œil le projet d’aménagement d’un carré musulman dans la ville de Lausanne. Le parti lance donc une pétition pour bloquer l’avancement.

Des concessions payantes au sein du cimetière de Bois-de-Vaux

Le projet est de dédier au sein du cimetière de Bois-de-Vaux de Lausanne un secteur de concessions payantes réservé aux musulmans vaudois. Tout ce qu’il y a de plus normal pour un pays ouvert. L’UDC, lui, ne l’entend pas de cette oreille déclarant par le biais de Claude-Alain Voiblet : « C’est un projet de société qui mérite autre chose qu’une décision prise à quatre en bout de table de Municipalité » soulignant que « ce traitement de faveur » ne constitue en rien un signe d’intégration pour les musulmans. On y comprend un clair et net refus des musulmans et d’Islam en terres helvètes.

Après les minarets, le niqab et le projet bloqué du centre islamique, la Suisse fait parler d’elle de nouveau avec les cimetières dédiés aux musulmans. Pourtant, le pays compte plus d’une quinzaine de carrés musulmans. Cette actualité vient encore plus accentuer la stigmatisation des musulmans en Europe et hors Europe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*