Accueil / Actualités / Montréal : une autre femme voilée sauvagement agressée
femme voilée agressée

Montréal : une autre femme voilée sauvagement agressée

Alors que nous rapportions un cas d’agression islamophobe la semaine dernière dans un métro de Montréal, c’est à présent la nouvelle d’une autre victime qui nous parvient.

Des agressions récurrentes

Les faits se sont déroulés le 21 mars dernier, alors qu’elle marchait dans la rue, une femme voilée d’origine marocaine s’est subitement vu être victime d’une islamophobe hystérique. Elle témoigne anonymement :

« Elle m’a surprise au début par un coup sur le côté gauche. En se tournant vers elle pour voir ce qui arrive, donc là, elle m’a surprise et m’a sauté sur le visage en arrachant mes lunettes. Elle m’a poussée contre ce grillage-là. On n’a pas le temps de réaliser ce qui s’est passé. Ça fait des années que j’habite ici, c’est un coin très calme je n’ai jamais vécu une situation pareille dans le quartier. »

La victime a porté plainte juste après les faits, son agression est la deuxième de Montréal recensée en une semaine seulement.

Consternée par la réaction des passants

Lors de cette attaque sauvage, la victime n’a été secourue par aucun des passants. C’est au bout de plusieurs minutes qu’un homme a enfin daigné lui venir en aide. La jeune femme demeure sous le choc et n’a pu quitter son domicile durant plusieurs jours :

« Je n’ai pas pu sortir de chez moi pendant quelques jours. Quand je marche dans la rue que j’entends des pas qui marchent près de moi, c’est une émotion qui revient. »

Selon une organisation chargée de défendre ces femmes, 6 cas similaires aurait été recensés récemment à Montréal. De quoi s’inquiéter pour la communauté musulmane, ce qui ne semble pourtant pas être le cas…

10 plusieurs commentaires

  1. Al hamdoulillah peut etre qu elle va comprendre que la hijra est obligatoire et que des choses comme cela n arriverait pas au maroc ou dans n importe quel autre pays mouslim. qu Allah nous facilite pr la hijra , allons developpez nos pays plutot que de rester comme des clando dans des pays qui ne veule pas de nous. et ne pensez pas que la hijra est un therme utiliser par les chien de khawarijs de daech et al qaida , non cela est utiliser dans le coran par Allah subhanata3ala et c est une obligation pr chaque mouslim pour ne pas vivre dans l humiliation totale ( retirez son voile pr etudier , mendiez a son patron pr pouvoir priez joumou3a , se faire pointez du doigt a chak fois ke des teroriste font des attentats etc etc )

  2. Yacine peut tu nous donner le verset qui ordonne la hijra, et si il n’existe pas repent toi car tu aurais selon certains ajouté qq chise au coran pour d’autre tu aurais menti sur allah azawajel. De ce fait n’avance pas des choses que tu ne maitrise pas. Amine pour ta douha, la hijra n’est pas obligatoire pour de nonbreux savants au passage. Et allah ou ahlem

    • Aleyki selem , non il n y a aucun mais vraiment aucun ikhtilaf sur la hijra sauf les pseudo savants comme qaradaoui , tarik ramadan etc qui n ont rien a voir avec les savants.
      Le prophete salAllahu 3alayhi wa salam a dit  » je me desavoue de tout musulmans qui vit parmis les polytheistes  » ( sahih )
      Et Allah a dit dans le coran  »
      Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› – ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : v97

      Voila tu a eu ce que tu voulait et il ya encore beaucoup de versets et d explication. Une petite questions tu trouve que l on pratique dignement notre religion ici ?

      • La reponse que tu viens de donner temoigne de ton ignorence profonde. Premièrement comment peux tu qualifier cheikh al qardawi de un pseudo savant? Que tu ne partage pas ses avis est une chose mais ne pas reconnaître que c’est l’un des plus grand savant de ce siecle prouve que tu n’a peux etre jamais suivi un cours de science religieuse. Passons ta langue temoignera de tes propos et je te souhaite de te repentir avant la mort. Ensuite tu cite un hadith, mais as tu lu ce qu’en dise les savants unanimement reconnu comme l imam Ahmed, abou hanifa, chafi3i, ou meme plus contemporain cheikh el islam? Non tu as pris l’interprétation de ce hadith surement ds une video et tu as conclu qu’il n’y avait que cette interprétation c’est grave. Pour le verset que tu cite, as tu lu l’interprétation qui en est fait par les grand moutafisil comme ibn katir, notamment que ce verset est descendu sur les mecquois qui ont refusé d’immigrer a medine, qui se sont retrouver avec les hypocrites dans les ra gs des ennemisde l’islam et qui lors d’une bataille furent tué, le prophete n’ayant pu les proteger degagea ainsi sa responsabilité. Au passage le mot hijra tu l’as rajouté il n’existe pas ds ce verset. A moins que tu ne qualifie ibn kathir de pseudo savant d’ailleurs explique moi comment des compagnons rd sont restés en Abyssinie apres l’installation du prophete sws, comment des compagnons donc les meilleurs des hommes sont mort loin de medine en terre non musulmane explique nous. Un dernier conseil ne dit jamais d’une chose qu’elle n’est pas soumise à la divergence quand tu ne sais même pas faire la difference entre un hadith faible, authentique, invente etc il y en a plusieurs sans parler des chaines de transmission. …. reste à ta place d’ignorant comme moi d’ailleurs et fais attention à ta langue tu devra rendre des comptes une fois sur terre et la chair des savants est empoisonné. pour finir la reponse a ta question qu appel t’on en islam pouvoir pratiquer dignement sa religion, en islam ce qu’en dise les savants pas ta petite tête, ce qu’aussi les savants qualifie de dar el kofr etc…. moi je te pose une question est ce que tu sais lire non meme pas reciter la fatiha coorectement avec les bon makharij, les bonne sifat, faire la difference en sad et sin, sortir les bonne hamza, le temps dans les mad, car ca fait parti des pilliers de la priere. Cheikh qardawi lui sait reciter fatiha par contre. Et allah ou ahlem

        • Incroyable ton commentaire qu Allah te pardonne . Tu m a juger exactement 30 fois tu ose dire que le mot hijra edt rajouter ? Est ceque tu comprend l arabe ? Je ne pense pas car le versets en arabe Allah dit « ardou wassi3atou hajirou fiha  » donc ne me dit pas ke le mot hijra est inventer.-L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir :

          (Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion.

          Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset.
          Je vais pas me permettre de t insulter comme tu la fait , mais un conseil va apprendre a comprendrr l arabe et applique tes conseils pour toi meme ensuite tu viendra me parlez. Tu me site qaradaoui mais cite moi un seul savants qui a deja fait sa tazqiya ? Tu n en trouvera pas. par contre je peut te sortir plus de 100 mise en garde contre lui par de grands savants comme cheikh al albani , cheikh al otheimine ,cheikh rabe3 al madkhali etc etc.
          L’imam As-San’ani dit dans Subul-us-Salam après la mention du hadith : « je suis loin (non responsable) de tout musulman qui établit sa résidence parmi les mécréants »

          imam An-Nawawi (d. 676) a dit : « Si le musulman est faible alors qu’il réside sur une Terre de Kufr et qu’il n’est capable de montrer extérieurement et exercer sa Religion, alors il lui est interdit d’y résider. En fait, il est obligé d’émigrer vers une Terre d’islam. Et s’il n’est pas capable de le faire, il est excusé jusqu’à ce qu’il en ait la capacité. » [13]

          Je peut.encore te citer plein de paroles de salafs sur ce sujets mais ces quelques parole suffise. Et renseigne toi mieux sur cheikh al qaradaoui et tu verra ses nombreuses erreurs. Comme autoriser le faite de serrer la main au femmes , comme feter la saint valentin ou d autre fete de kuffar. Allez sur ce qu Allah nous mene plu pret de ce qui est correct

  3. Hajirou émigré verbe a l’imperatif (amr il me semble) cela n’a rien a voir avec le statut que tu donne a la hijra. Tu prend la même racine et tu en fais un mix et un statut juridique soubhannallah. Regarde sur youtu ce que dis cheikh dedew sur cheikh el qardawi. Si tu passe ton temps sur les site de mise en garde regarde ce que dit ceikh mohsine el 3bad sur les mise en garde. Wallahi sans denigrer les savants que tu as cité mais ne compare pas cheikh rabi3 et cheikh elqardawi president du comité des oulémas mondiale. A l’ecrit on a du mal a se faire comprendre, je vais arrêter ce debat, mais je t’invite à aller etudier au pres de shouyoukh, et tu changeras bcp de tes jugements, j’etais comme toi il y a 10ans, elhamdoulillah, allah m’a ouvert les yeux et je ne juge pas encore moins les savants, je ne t’ai pas jugé mais invité à reviser la fatiha si tu ne sais pas la reciter car il y a 10ans je surfé dans les mise en garde et je ne savais pas faire la différence entre le sin et le sad. Et allah ou ahlem

    • SubhanAllah cheikh rabe3 al madkhali fait parti des plus grand savants et tout les grands savants ont fait son eloge. Ensuite la mise en garde est une obligation on apelle cela la science du jarh wa ta3dil . un homme comme cheikh al qaradaoui a dit que si Allah descend sur terre il ne fera pas 99% aux elections , a tu deja entendu un savants dire de tel phrase ? cheikh el otheimine a dit de lui qu il a fait du kufr en disant cette phrase , donc voila ne critique pas des savants reconnu tout cela pour defendre des gens qui profite de leur science pour egarer les gens comme ce dernier qui est d ailleur le gourou de la sectes des ikhwan al mouslimine. Ensuite cheikh obeyd al jabiri l va voir ce qu il dit de cheikh rabe3 al madkhali et ce qu il dit de cheikh el qardaoui. Arretez d utilisez des propos de savants a vos avantages , il critique ceux qui ne s occupe que des mise en garde etc mais jamais il a dit qu un savantz ne doit pas mettre en garde. l imam ahmed a dit qu il vaut mieux une personne qui fait des mise en garde sur les innovateur car cela est profitable a la communauter plutot que quelqu un qui prit et qui jeune uniquement pour lui meme . Oukhty jte conseil de bien te renseigner sur les gens auxquels tu prend ta science , l imam ibn sirine a dit cette science est une religion verifie donc de qui tu prend cette science. Voila en esperant que tu te remette en questions car tu critique un savants qui a oeuvrer uniquement pour le tawhid et tu defend un homme qui a autoriser le hram et a egarer enormement de gens. qu Allah te guide et me guide sur le droit chemin.

    • Tien jette un oeuil voici les paroles des oulama concernant al qaradaoui qui apelle a l union des religions etc etc. Regarde barakAllahufiki
      http://minhaj-sunnite.over-blog.com/article-paroles-des-savants-sur-yousouf-al-qardawi-67366223.html

      • Si tu savais le nombre de gens qui mentent sur el qardawi, et lui attribue des paroles qu’il n’a jamais prononcé ou sortie de leur contexte, et toi tu prend à la lettre tout ce qu’il y a sur ton site, tu es sur que tout est vrai Sans video. Alors juste imagine que tu propage des mensonges sur soubhannallah un homme qui a donne toute sa vie a la science qui est president des oulemas mondiale. Regarde c’est quoi de la science avec des preuves des dalils comme vous dites http://youtu.be/VVow26rBdds
        mohcine el 3bad tu dois connaitre, regarde ce qu’il dit sur les mises en gardes, cheikh fawzan regarde ce qu’il dit sur le fait de qualifier qq un d’innovateur. Sinon tu as commencé a corriger la fatiha.

  4. Je prend ma science d’une personne ayant connu cheikh el othaymine en personne. je t’invite juste a aller t’assoir aupres d’un cheikh ou d’une personne ayant etudier un peu le fiq, et qu’elle t’explique c’est quoi jarh wa ta3dil, et si cela s’applique de nos jours aux savants. Arrete de prendre dans science sur le net va t’assoir et ecoute les gens de science. Tu changera bcp et tu regrettera bcp de tes paroles.cheikh el othaymine etait à l oppose de ce que vous dites de lui mais encore faut il etudier. Secte égaré innovateur tu emploie des mots dont tu ne connais pas le sens et qui ne sont réservés qu’aux gens de science. Ajib je te laisse, je te redonne un conseil vas voir ton imam et dis lui qu’il t’explique la difference entre sin et sad, ca te sera plus utiles que les mise en garde de gens qui ont donne leur vie pour la science. Qu’allah nous protege de la calomnie et nous guide

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*