Accueil / Écrits libres / Handicapé après une attaque israélienne, ce professeur palestinien tient à son enseignement !
Ahmed Al-Souafiri

Handicapé après une attaque israélienne, ce professeur palestinien tient à son enseignement !

Alors que le massacre de nos frères en Palestine se poursuit, la volonté et la persévérance demeurent toujours présentes dans le cœur des opprimés.

Un choc soudain

Alors qu’il a perdu ses deux jambes lors d’une offensive à Gaza pendant sa jeunesse, Ahmed n’aura pas baissé les bras afin d’arriver à son but. Courageusement, il raconte l’horreur :

« J’étais chez mon ami pour réviser un cours de technologie de l’information. A mon retour vers la maison, j’ai senti une bonne odeur. Quelques minutes plus tard, un avion de l’occupant israélien a tiré un missile. J’ai compris que j’allais mourir, je n’ai pas perdu conscience. »

Ce professeur palestinien n’a rien abandonné et a fait de son handicap une force pour avancer. Son enseignement, qu’il poursuit très vite dans une école à Safed, à l’est de Gaza, demeurait toujours l’une de ses priorités et ce, malgré le très lourd choc qu’il venait de subir.

Ahmed Al-Souafiri, un model de courage 

« Cette blessure a failli détruire ma vie mais j’ai refusé de renoncer à mener une vie normale. J’ai passé mon baccalauréat et j’ai intégré l’université islamique à Gaza où j’ai poursuivi mes études en lettres arabes pour devenir enseignant. »

Amputé des deux jambes et de son bras gauche, Ahmed réussit ses objectifs et devient très vite l’un des professeurs les plus admirés de la ville. C’est ainsi qu’il s’est, petit à petit, mis à exhorter les Palestiniens de son entourage, ses proches, sa famille et ses précieux élèves :

« Ne pas baisser les bras pour ne pas donner à l’occupant israélien la satisfaction de nous vaincre. »

Un commentaire

  1. Depuis que le monde a été créé. l’homme de sa nature est un explorateur. les occidentaux sont partis où les indiens vivaient dans leurs continent
    Ce continent s’ appel aujourd’hui les Etats unis d’Amérique et on y trouve toute sorte de peuples qui est devenu une nation. La Palestine est remplacée par les teritoires occupés et un peuple y vit et on a substitué le nom de la palestine par Israel. L’Afrique du sud La Rhodesie. On a divisé L’indochine. Les Harki qui ont combattu pour l’Algérie c’est des français d’origine Algérienne. Leurs enfants qui sont français et qui ne connaissent que la France comme patrie. Ils ya bon nombres de musulmans.Les juifs qui vivent partout à travers le monde et qui participent avec leur savoir comme tout les peuples qui vivent hors dr chez eux. Maintenant chez eux c’est le pays qui les a accueilli. Ces temps ci on stigmatise les musulmans. on essaie par tous les moyens de les marginalisés. le musulman comme tout être humain censé il a la raison. La raison c’est le savoir et l’intelligence. Maintenant vous faites un sondage qui à mon avis c’est pour encore enfocer le clous. Laisser les musulmans tranquille. Occupez vous à l’instruction au développement et redevenir une nation puissante tolérante avec vos traditions exemplaires. Même vos médias n’ont plus de valeur comme avant. ont ecrit pour remplir les pages de n’importe quoi. les journaux parles nous racontent des monsenges. Arretez SVP et construser votre pays. Il y a trop de misère dans ce bas monde. Etres humains aidez vos frères humains au lieu de les massacrer. ce sondage est nul. Mostefa MOUADEB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*