Accueil / VIDÉOS / [Ces petites voix en or] – Les merveilleuses récitations coraniques d’enfants somaliens
récitation enfants somaliens

[Ces petites voix en or] – Les merveilleuses récitations coraniques d’enfants somaliens

La pauvreté, la famine, la misère, le manque de soins, la maladie et l’abandon n’auront pas suffi à nos frères somaliens de baisser les bras quant à l’apprentissage de leur religion.

Enseignez le Coran !

A travers la vidéo qui va suivre, vous découvrirez la force et la persévérance de nombreux jeunes somaliens, bien déterminés à poursuivre leur éducation islamique malgré des circonstances impensables. En parallèle, le constat d’une bonne partie de notre communauté qui a abandonné ses pratiques religieuses doit nous interpeller et nous pousser à nous réunifier afin de garantir un meilleur avenir à notre communauté. Le prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vêtus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors : « Pourquoi avons nous ainsi été vêtus ? » Et il leur sera dit : « Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran ». » (Rapporté par Ibn Abi Chayba, Ahmad, Ad-Darimî, Al-Hakim hadith authentique selon les critères de Muslim)

Alors que le confort est présent et que la plupart des outils nous sont à portée de main, que faisons-nous réellement pour améliorer notre apprentissage et nos pratiques religieuses ? Qu’aurions-nous fait si nous étions à la place de ces jeunes serviteurs d’Allah ?

Puisse Allah ‘azzawajal leur accorder une vie pieuse et les compter parmi Ses pieux et fidèles serviteurs.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*