Accueil / Actualités / Les musulmans de Regina et la police s’unissent pour lutter contre la radicalisation
police et communauté musulmane
[Radio-Canada]

Les musulmans de Regina et la police s’unissent pour lutter contre la radicalisation

Au Canada, les services de police ont décidé d’agir autrement et de s’unir à la communauté musulmane afin de luter contre la radicalisation.

Une union communautaire… 

Lundi, à travers la presse, les représentants de la communauté musulmane ont fait part de leur optimisme quant à cette nouvelle collaboration et ont énoncé le but « d’éduquer la population quant aux valeurs de l’Islam et à créer une relation de confiance avec la police. » Pour eux, cette initiative demeure d’une importance majeure.

Mohamed Moustafa Abdelsatar est l’imam de l’association islamique de la Saskatchewan, il propose des cours d’études du Coran aux élèves de l’école secondaire Huda, de la ville de Regina, afin de répondre aux nombreuses questions des jeunes Réginois.

… et policière 

Les services de police de la ville de Regina et la GRC (Gendarmerie royale du Canada) insistent sur leur collaboration quant aux affaires de radicalisation. Pour sensibiliser la communauté musulmane au rôle de ces derniers, tous ont décidé de se réunir ce week-end afin de discuter des craintes de chacun et de faire le point sur les risques pouvant mener aux crimes et à une radicalisation.

Une initiative qui permettra à la communauté musulmane de se sentir impliquée et aux services de police d’exercer leur métier en collaboration avec cette dernière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*