Accueil / Actualités / Nicolas Anelka parle de sa conversion à l’Islam

Nicolas Anelka parle de sa conversion à l’Islam

Aujourd’hui au crépuscule de sa carrière de joueur de football, Nicolas Anelka habituellement discret dans les médias, s’est exprimé pour Al Arabiya sur le sujet de sa conversion à l’islam et également sur les discriminations en France.

Une admiration envers les musulmans

Au-delà de l’aspect fraternel, ma conversion n’a pas changé ma vie. Je vivais déjà avec les mêmes principes – être juste, avoir des valeurs… J’avais l’habitude de jeûner pendant le ramadan parce que j’admirais les musulmans autour de moi qui jeûnaient. Je me suis converti car j’avais la certitude que l’islam était pour moi. J’ai senti cette relation avec Dieu. J’ai eu la conviction dans mon cœur que c’était ma religion

Nicolas Anelka revient ainsi sur son enfance, en banlieue parisienne, où en étant entouré de musulmans il a pu voir l’amour porté par l’islam, ce qui l’a convaincu d’embrasser cette religion. Converti à l’âge de seize ans, Anelka a plusieurs fois valorisé l’importance de l’islam dans sa vie et à quel point ce choix a illuminé son quotidien.

La France et ses discriminations

Les Français d’origine nord-africaine tentent de réussir, mais la société française les maintient en échec. Il y a beaucoup d’obstacles. Par exemple, si vous envoyez un CV avec le mauvais code postal et un nom à consonance musulmane, alors vous ne serez pas considéré et vous n’obtiendrez pas un emploi. C’est seulement en France que vous avez besoin de cacher votre nom et la photo dans l’espoir de trouver du travail. Ce niveau de discrimination est inacceptable

Des faits reconnus par tous mais rarement relayés par des « personnalités » tant le sujet est délicat. Aujourd’hui consultant pour le club Algérien du NA Hussein Day d’Alger, Anelka a donné une nouvelle tournure à sa carrière mais conserve l’islam comme point central dans sa vie.

Nicolas Anelka a évoqué sans détour des sujets importants de sa vie et a montré aux yeux de tous que lorsque les musulmans témoignent de leur foi via un bon comportement, alors ils donnent envie aux autres de s’intéresser à l’islam et de rejoindre cette religion. Un aspect de notre quotidien à méditer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*