Accueil / Actualités / Valentigney : tag islamophobe près d’une mosquée
tag islamophobe

Valentigney : tag islamophobe près d’une mosquée

La communauté musulmane de Valentigney perd patience face à ces actes islamophobes qui ne font que s’accentuer. Après les tags découverts début mars sur la façade  du « Alp Bazar-immobilier-décoration » c’est désormais près de la mosquée que les actes se répètent.

« L’endroit était ciblé »

Vendredi matin, Senoel Sahinbay, le patron du magasin Méga-Frais situé dans la zone des Combottes, retrouve sur la façade de son commerce des tags sur lesquels nous pouvons lire : « Non à l’islamisation de la France ». Il déclare :

« Je l’ai découvert ce matin, à 5 h. Je venais préparer les denrées pour le marché d’Audincourt. J’ai vu ça. Je me suis dit ‘‘Ce n’est pas possible’’. Moralement, on a du mal. »

Selon lui, le choix du lieu et le jour de cet acte de vandalisme n’ont pas été choisis au hasard. Son magasin se trouve sur le chemin qui mène à la mosquée, il dit :

« Le vendredi est le jour de prière. Tous les fidèles passent par là pour aller à la mosquée. Il y avait une volonté de choquer, de nuire, de traumatiser. L’endroit était ciblé. »

Des représentants politiques solidaires

Hier, samedi 28 mars, le sous-préfet de Monbéliard, Jackie Leroux-Heurtaux, a contacté M. Sahinbay afin de lui apporter son soutien et lui dire que tout sera mis en oeuvre afin de retrouver les auteurs de ces actes ignobles. Aussi, Isabelle Paillard, directrice de cabinet de la Préfecture de Doubs, précise :

« Ces actes, qui plus est perpétrés à côté d’un lieu de culte, sont inadmissibles. Il ne faut rien laisser passer. S’ils se reproduisent et si des commerçants ont des craintes, ils doivent le signaler et porter plainte immédiatement. Une enquête est diligentée par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Doubs. Avec Monsieur Leroux-Heurtaux, nous rencontrons régulièrement les responsables des cultes, nous sommes vigilants, nous sommes toujours à leur écoute ».

Finalement, les actes islamophobes continuent à salir les murs mais également le moral des musulmans ne souhaitant qu’une chose : vivre en paix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.