Accueil / VIDÉOS / Des étudiants palestiniens conçoivent une veste pour guider les aveugles
veste intelligente pour aveugles

Des étudiants palestiniens conçoivent une veste pour guider les aveugles

Une veste qui voit, qui entend, qui guide et qui parle c’est possible ! En alternative à la canne classique, des étudiants à l’université d’Hébron, en Palestine, ont conçu une veste dans le but de permettre aux aveugles d’être guidés de manière plus simple, plus pratique et plus sophistiquée.

La « veste intelligente »

Grâce à un nouveau type de capteur qui permet de détecter les mouvements, les heureux détenteurs de la veste intelligente n’auront qu’à écouter les instructions des commandes vocales à travers des écouteurs prévus à cet effet. Egalement guidées par des vibrations émises, les personnes non-voyantes seront averties des obstacles à proximité et dirigées vers le meilleur chemin à prendre. Lorsque la batterie sera déchargée ou défectueuse, une alarme sonnera et les capteurs se mettront automatiquement en mode « économie d’énergie ».

Conçue malgré un manque de financement

Le dirigeant du département d’ingénierie de l’Université d’Hébron, Ramzi Al Qawasm, a déclaré :

« Avec des moyens financiers extrêmement réduits, les étudiants ont pu dessiner et réaliser ce projet. Un projet qui nécessite encore des développements avec des soutiens moraux et financiers en espérant recevoir l’aide d’institutions et de sponsors potentiels. »

Ayoub Al-Sarsour, un non-voyant palestinien, a testé la veste et en est ravi :

« C’est peut être une alternative à la canne blanche que nous voyons souvent dans notre vie quotidienne. En plus cela vous signale où sont les obstacles, sur votre droite votre gauche ou devant. C’est vraiment génial. »

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*