Accueil / Actualités / Marine Le Pen : « Il faut geler la construction de toute nouvelle mosquée »

Marine Le Pen : « Il faut geler la construction de toute nouvelle mosquée »

Quoi de mieux que de s’en prendre à son éternelle cible pour séduire davantage ses partisans, quelques jours avant les élections. La présidente du FN, elle, l’aura bien compris et n’aura pas eu beaucoup de mal à trouver comment taper, à nouveau, sur les « méchants musulmans ».

Il faut geler la construction des mosquées…

Jeudi 19 mars, lors de son intervention sur le plateau de France 24 en guise de réaction suite aux attentats de Tunis, Marine Le Pen a trouvé la solution. Elle a fait part de nombreuses propositions et cette fois, presque toutes concernaient les mosquées. Parmi elles, figuraient la suspension de l’espace Schengen ainsi que de l’immigration, et le gel de la construction des mosquées remettant en cause le financement de ces dernières :

« Il faut geler la construction de toute nouvelle mosquée dans l’attente de la vérification de l’origine des financements. »

… et surveiller les autres

A défaut de pouvoir suggérer leur fermeture complète et définitive, Marine souhaite également avoir une emprise sur les mosquées déjà existantes. Elle a déclaré :

« Il faut que les prêches soient faits en français dans les mosquées, il faut surveiller les mosquées comme le font des pays musulmans (…) l’Algérie surveille les mosquées, elle surveille ce qui s’y dit, elle surveille qui prêche. »

Des déclarations faites en dépit d’un manque considérable de lieux de culte musulman conduisant à des prières dans la rue, qu’elle-même fustige. Cependant, les propos de la présidente du Front National n’auront pas été du goût de certains Français, dont Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education Nationale.

b h

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*