Accueil / Écrits libres / Oumma School : le fonds de dotation pour les écoles privées
Oumma School
Katibîn.fr

Oumma School : le fonds de dotation pour les écoles privées

Aujourd’hui, de plus en plus de projets d’écoles privées, notamment musulmanes, fleurissent en France. Mais afin d’arriver à un aboutissement, chaque projet a besoin d’argent et même parfois de dons : c’est à ce moment qu’Oumma School intervient.

Un fonds de dotation pour plus de facilité 

En France, 96.5% des écoles confessionnelles sont chrétiennes, 3% sont juives et seulement 0.5% sont musulmanes. Afin de palier à ce manque, de nombreux membres de la communauté ont décidé d’ouvrir de plus en plus d’écoles musulmanes. Et pour faciliter le côté financement des futures écoles, une association, Oumma School, a été mise en place.

Lors de son premier Gala caritatif du 15 mars, 260 personnes étaient présentes, 12 écoles et projets d’écoles ont été présentés, de nombreux représentants associatifs ont également répondu à l’appel ainsi que quelques médias. Au total, 33 000 euros de dons ont été attribués à 3 écoles différentes, ayant chacune reçu environ 11 000 euros, une réussite pour une première.

Oumma School c’est…

Une mission :

« OUMMA SCHOOL a été créé par quelques membres de la communauté musulmane d’Ile de France soucieux de répondre à un besoin primordial et d’intérêt général à savoir l’éducation et le savoir. »

Des objectifs :

« OUMMA SCHOOL doit permettre aux structures portant un projet d’établissement scolaire de les soulager pour la partie finance pour qu’elles puissent se concentrer sur leur pôle pédagogique. Notre objectif est également de professionnaliser la collecte de dons et de contribuer à l’émergence d’un maximum d’établissements privés hors contrats à éthique musulmane et ce dans tout l’hexagone. »

Des engagements :

  • —Le financement exclusif d’écoles privées hors contrats
  • —Les actions sont 100% bénévoles et sans contreparties
  • Un suivi strict de toutes demandes de subventions
  • —Une transparence totale sur toutes les attributions
  • Un traitement équitable de tous les dossiers en axant les priorités sur sa concordance avec les valeurs islamiques, l’état d’avancement du projet, sa viabilité économique et enfin sa structure pédagogique
  • L’utilisation de toutes leurs plateformes de communication pour transmettre l’avancée de leurs actions

Une initiative à soutenir et à faire connaître davantage : mettez vous aussi votre pierre à l’édifice ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet. Agissons, car c’est maintenant que l’avenir de la communauté se construit.

 

2 plusieurs commentaires

  1. Salam à tous,

    l’équipe Oumma School tient à vous remercier pour votre article et votre soutien, barakaALLAHoufikoum !

    Fraternellement,

    L’équipe Oumma School

  2. Salam aleykom wa rahmatoulah,

    Un magnifique projet qui nécessite un maximum de soutien !!
    Le minimum que l’on puisse faire c’est de relayer et partager mais malgres ça, la ummah est dans le comas !

    Kheir in sha ALLAH !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*