Accueil / Actualités / #JeSuisTunisien : les internautes solidaires suite à la tuerie du Bardo

#JeSuisTunisien : les internautes solidaires suite à la tuerie du Bardo

#JeSuisTunisien, #AnaTounsi, #JeSuisBardo… Aux 22 meurtres perpétrés par deux hommes armés de kalachnikovs au Musée du Bardo mercredi , les internautes répondent par des slogans et témoignent de leur solidarité envers les victimes directes et collatérales des attentats.

Des hashtags et des promesses

Après la vague de #JeSuisCharlie, voici son équivalence tunisienne. Les internautes ont marqué leur soutien et leur compassion sur Twitter. #JeSuisTunisien a suscité plus de 13.000 tweets en un seul jour. Le hashtag se trouvait toujours en tête des sujets les plus partagés en France jeudi matin, rapporte LeNouvelObs.  Et parce que cette fois c’est le tourisme qui, aux yeux de tous, est visé, de nombreuses personnes ont décidé de publier une photo d’elles, carton à la main, indiquant qu’elles viendraient tout de même en Tunisie cet été. Le tourisme représentant une manne financière pour le pays.
tounsi1
De Serbie, Russie, Espagne… Partout dans le monde, les internautes affirment que, malgré les récents événements tragiques, ils viendront en Tunisie durant leurs vacances estivales. Un engagement qui se vérifiera, ou pas, dans quelques mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*