Accueil / Actualités / Ahmed al-Jumaili, un Irakien subitement abattu au Texas
Ahmed al-Jumaili

Ahmed al-Jumaili, un Irakien subitement abattu au Texas

Alors que les musulmans sont encore indignés par le meurtre des 3 jeunes étudiants en Caroline du Nord, ainsi que par le silence meurtri et complice des médias, un nouveau crime a récemment eu lieu au Texas.

Un meurtre suspect

Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est dans un parking du Texas qu’Ahmed al-Jumaili a été assassiné. Cet Irakien de 36 ans s’y trouvait en présence de sa famille avec laquelle il prenait des photos, avant de mourir subitement. Il a d’abord été grièvement blessé par les tirs et a finalement succombé à l’hôpital de Dallas. Les deux suspects du meurtre sont encore recherchés par la police.

L’hypothèse du crime islamophobe envisagée

Le CAIR, Conseil sur les Relations Américano-Islamiques, insiste auprès des autorités sur une enquête quant à l’origine du crime probablement dû à l’appartenance religieuse de la victime. La directrice du CAIR du Texas a déclaré :

«En raison des récents incidents ayant ciblé des Américains musulmans, dont le meurtre de trois jeunes musulmans en Caroline du Nord, nous exhortons les autorités d’application de la loi de prendre en compte les inquiétudes de la communauté concernant le mobile de cette affaire.»

Le Dallas Morning News rapporte les propos de Jeff Cotner (du Département de la police de Dallas) qui a annoncé : « Les autorités n’ont pas écarté la possibilité d’un mobile discriminatoire dans cette affaire. »

Un crime aussi suspicieux que révoltant, qui n’a pourtant pas l’air d’avoir interpellé nos médias… peut-être étaient-ils trop occupés à chercher à savoir de quelle couleur était la robe.

Qu’Allah le couvre de Sa miséricorde ! Affaire à suivre.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*