Accueil / Actualités / Etats-Unis : le procureur demande la peine de mort pour Craig Stephen Hicks
Craig Stephen Hikcs

Etats-Unis : le procureur demande la peine de mort pour Craig Stephen Hicks

Craig Stephen Hicks est le meurtrier des 3 jeunes étudiants froidement assassinés il y a près d’un mois de cela. Aujourd’hui, il risque la sentence de mort.

Le procureur demande la peine de mort

Stephen Hicks a été triplement inculpé, notamment pour meurtre au premier degré et pour utilisation d’armes dans une zone peuplée. Coupable du crime du 10 février 2015, déclaré comme « crime de haine », le procureur de Durham demande alors la peine de mort.

Les étudiants musulmans, Dhea Barakat, Razan Mohammed et Yusor Mohamed étaient ses 3 victimes. Stepehen Hicks aurait, selon les familles, déjà menacé les défunts auparavant. Ces dernières ainsi que les institutions islamiques confirment le caractère haineux du crime et ont pointé du doigt les messages sur la page Facebook de l’assassin, qui appuient fortement ces propos.

Stuart Fisher confirme le crime de haine

Stuart Fisher, l’avocat expert en discrimination et droits civils, annonce la classification de ce crime comme « crime de haine » et affirme que les victimes ont été ciblés en raison de leur appartenance religieuse. Il déclare également que la Caroline du Nord demeure l’un des rares Etats américains qui appliquent encore la peine de mort. Le président américain, lui, avait qualifié l’assassinat de « meurtre brutal scandaleux ».

Affaire à suivre… Nous saurons prochainement de quelle sentence écopera le terroriste.

 

[Source : Al Jazeera]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*