Accueil / Écrits libres / ASLI : pas de mosquée pour nos Frères à Marnaz, vous pouvez changer les choses !
L'islam à la cime de l'Europe
Asli-Marnaz.com

ASLI : pas de mosquée pour nos Frères à Marnaz, vous pouvez changer les choses !

A Marnaz, dans une petite commune d’Haute-Savoie, se trouvent des membres de notre communauté dont les droits sont restreints. Une inégalité supplémentaire qui témoigne de la stigmatisation des musulmans en France.

L’Islam à la cime de l’Europe

Nous ne pouvons malheureusement affirmer qu’en France la liberté de culte soit l’un des principes les plus respectés, bien au contraire.  A Marnaz, par exemple, les chrétiens possèdent leur église, et ceci est leur droit, mais étonnement -ou pas- les musulmans, eux, n’ont aucun endroit où prier. C’est pourquoi, l’association ASLI a décidé d’entreprendre un projet :

« Puisque nos chances de construire un édifice religieux sont minimes, le meilleur choix que l’on puisse faire aujourd’hui, c’est d’acheter une maison où l’on aménagera un centre culturel et cultuel in sha Allah. »

Mais ce projet a une particularité : respecter l’environnement. Ainsi, la totalité des équipements sera écologique et chaque démarche sera entreprise en respectant la nature. Pour cela, le projet « l’Islam à la cime de l’Europe », qui s’élève à un total de 400 000 euros, a besoin de vous, de vos dons, de votre soutien, de vos partages.

Rien n’est difficile pour une communauté unie, vous nous l’avez déjà prouvé maintes fois, notamment en sauvant la vie de Mohamed avec 1 euro seulement.

Agissez !

– Pour faire un don via le site dédié à cet effet : cliquez ici

– Pour plus d’informations, rejoignez la page Facebook : ASLI

– Ou sur le site internet : asli-marnaz

Aidez vos Frères en Allah à améliorer leurs conditions d’adoration. Participez, à votre échelle, à sauver une partie de votre communauté dans leur pratique de la religion. Mais surtout, rapprochez-vous d’Allah par le petit geste que vous ferez afin de contribuer à ce grand changement et souvenez-vous, c’est ensemble que nous réussirons.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*