Accueil / Actualités / Roger Cukierman : « Toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans »

Roger Cukierman : « Toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans »

Ce lundi matin, Roger Cukierman, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), était l’invité d’Europe 1. Un moment où il n’a pu s’empêcher de remuer le couteau dans la plaie.

Les musulmans ? Coupables ! 

On commence par l’interroger sur les prochaines élections départementales en évoquant la montée du FN. Sans surprise, il dit qu’il faut éviter le parti mais il nuance ses propos en faisant allusion à la violence. Selon lui, c’est un parti qui ne commet, aujourd’hui, aucune violence et que toutes les violences viennent de la communauté musulmane :

« Il faut dire les choses : toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans. »

Après avoir lancé la machine à stigmatisation, il essaie d’atténuer ses propos en déclarant que « bien sûr, c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes »

En parlant de « victimes »

Ce soir, le CRIF recevra François Hollande pour ce fameux dîner annuel, chose importante selon Roger Cukierman étant donné « la période extrêmement difficile » que vient de vivre la communauté musulmane… plutôt juive de France. Et enchaîne en remerciant « les forces de police et l’armée » pour leur protection.

Finalement, il y aura une chose pour laquelle on pourra féliciter Roger Cukierman : il maîtrise si bien le discours qu’il arrive à passer d’élections départementales à la haine envers les musulmans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*