Accueil / Actualités / Belgique : le Prince Laurent fait suivre des cours d’arabe à ses enfants
le prince laurent fait apprendre la angue arabe à ses enfants

Belgique : le Prince Laurent fait suivre des cours d’arabe à ses enfants

Le Prince Laurent, troisième fils du roi Albert II de Belgique, a révélé son attirance pour la langue arabe lors d’une interview accordée au journal belge DH ce vendredi.

« L’arabe est une langue extrêmement riche »

Lors de cette confession, il a affirmé savoir lire l’arabe sans le comprendre ni le parler et ajoute vouloir transmettre cette passion à ses trois enfants, Louise, Nicolas et Aymeric :

« Il n’y a pas une langue qui prime sur l’autre. Moi je dis simplement qu’en Belgique, pour mes enfants, quand ils me posent la question de savoir pourquoi ils doivent apprendre des langues, je réponds pour l’arabe que c’est une langue fascinante qui leur permettra d’apprendre la culture de ceux qui parlent la langue arabe. »

Cette fascination pour la langue arabe, qu’il préfère au néerlandais pourtant parlé par six millions de Belges, lui a ainsi permis de découvrir le Coran dont il dit apprécier la lecture :

«Je suis parti de la langue arabe vers le Coran et non de la religion vers la langue arabe. C’est très différent. Le Coran, c’est le seul livre écrit dans un arabe accessible à tous. »

Il précise néanmoins ne pas s’être reconverti à l’islam :  « Je ne suis pas converti, non », bien que l’intérêt porté à la langue originale du Coran est d’une grande importance pour tous musulmans.

«Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre -Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela- Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs – En une langue arabe très claire»
[Sourate 26, verset 192 à 195]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*